Le streaming du jour #1884 : Akwuar - ’s/t EP’

Pour son premier EP, Akwuar a choisi la simplicité. Une sortie homonyme qui s’appuie sur les bases pour proposer un contenu qui dépasse largement la somme de ses influences.

Relativement discret sur la toile bien qu’il ait déjà été aux manettes du projet BLAUW, Patrick Braun préfère s’exprimer sur le plan musical et les sept morceaux dont il accouche ici sont autant de pépites parvenant à réaliser, à l’instar du sommet Do You Deserve My Mind, la synthèse entre des influences ancrées dans un rock qui dépasse les clivages ancestraux, quelques fulgurances électroniques et des résonances vocales bien senties.

Avant cela, Millions of Same Faces avait ouvert l’EP pied au plancher avec une batterie métronomique dans une veine purement rock. Mais l’artiste basé à Cologne aime les contre-pieds et une rupture intervient au tiers du morceau où un synthétisme rappelant les premiers Air apparaît subrepticement avant qu’un retour aux guitares électriques ne soit opéré, dernière étape avant la fusion de ces deux influences.

Des morceaux plus calmes, comme le lounge-donwtempo d’un Famille de Voyageurs hypnotique, émaillent l’EP mais à l’instar du Gardens final, c’est bien dans cette fusion d’un rock mêlant le psychédélisme rugueux de Woods à l’énergique subtilité de Shoefiti tolérant des apparitions électroniques léchées que réside la majesté de ce disque illuminé par de sombres étoiles.


Streaming du jour - 29.04.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Akwuar sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 18 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends