Le streaming du jour #1769 : Matt Christensen - ’The Bible Belt Trapped In Amber EP’

Avec Matt Christensen, on le sait, il convient pour le chroniqueur d’être rapide. Ce dernier n’a bien souvent pas le temps de digérer la dernière sortie musicale qu’une paire d’albums plus récents a déjà été partagée par l’artiste.

Depuis qu’il a sorti The Bible Belt Trapped In Amber il y a deux semaines, Matt Christensen n’a pas partagé de musique. Si nos calculs sont corrects - mais soyons honnêtes, il est difficile d’avoir cette prétention - ce titre s’étendant sur près de vingt-quatre minutes constituait la vingt-huitième publication de l’année pour le chicagoan.

Impossible de tout écouter, comme nous l’évoquions ici, mais la grâce de The Bible Belt Trapped In Amber est du même calibre que celle qui émanait de l’EP Dylan, hommage à l’auteur de Girl From The North Country difficilement compréhensible tant l’aspect rêveur de cette sortie la rapprochait plutôt du Music Has The Right To Children de Boards of Canada.

Sur cette nouvelle réalisation, le synthétisme des distorsions et réverbérations de guitares rappelle toujours le duo écossais, mais certaines résonances léchées apparaissant à l’approche du premier quart d’heure convoquent, en plus de l’onirisme qui s’était immédiatement imposé, une forme de gravité ronde qui n’est pas sans évoquer, au moins dans l’esprit, le Spirit of Eden de Talk Talk. Le membre de Zelienople offrait à cette année 2017 une conclusion gracile et nous ne doutons à aucun moment du fait qu’il fera également du prochain cru sa chose, promettant ainsi de multiples réjouissances pour les plus assidus.


Streaming du jour - 04.01.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Matt Christensen sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends