Le doux au-delà de Jesse Sykes.

Après le remarqué Oh, My Girl sorti en 2004, Jesse Sykes And The Sweet Hereafter vont publier leur deuxième opus, Like, Love, Lust & The Open Halls Of The Soul (voir les détails), le 6 février prochain.

Non, Marianne Faithfull n’a pas forcé sur les pastilles adoucissantes, c’est bien la voix étrange et envoûtante de Jesse Sykes, leader de ce sextette américain partagé entre Seatlle et Washington, qui habite les 12 chansons lumineuses et mélancoliques de ce bel album (écoutable en streaming ici) nourri à la country-folk de Townes Van Zandt ou de Neil Young, aux ballades de Leonard Cohen et au folk-rock atmosphérique de Mazzy Star.

Et pour ceux qui hésiteraient encore à aller jeter une oreille, sachez donc pour finir que la dame et sa bande accompagneront Sparklehorse lors de sa tournée américaine, du 2 février au 4 mars... un signe qui ne trompe pas.

News - 31.01.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Le petit dernier de Jesse Sykes ne laisse pas de marbre

C’est avec un réel plaisir que l’on apprend la nouvelle d’un retour de Jesse Sykes ce mois-ci. Elle ne revient pas toute seule, elle est toujours accompagnée de son groupe The Sweet Hereafter et a dans les bras Marble Son, son dernier album. Après Oh, My Girl (2004) qui reste toujours aussi superbe, et Like, Love, Lust & the Open Halls of the (...)