Landscape avec l’aide de ses amis

Fort d’un remarquable premier album autoproduit sobrement intitulé One sorti en 2005, Landscape revient avec un nouvel opus With a little help from my friends prévu dans les bacs le 26 mars 2007. Mais ne vous trompez pas, les références musicales ne sont pas à chercher du côté des Beatles mais plutôt de groupes post-rock comme Godspeed You Black Emperor ! ou A Silver Mount Zion du label Constellation.

En fait, le quintet (dont les membres officient également dans diverses formations françaises telles que Overhead, Holden ou Simple As Pop …) s’est adjoint la collaboration de nombreux amis comme Syd Matters, Arman Méliès, Benoit Guivarch de Carp et Nicolas Leroux de Overhead qui participent au chant.

En plus de ces invités, le groupe demande l’aide de ses fans pour participer à l’écriture et au chant sur un titre inédit instrumental dont les meilleures versions seront mises en ligne sur le site du groupe que vous pouvez visiter pour plus de détails. L’heureux gagnant sera même invité à chanter ce morceau en concert au Café de la Danse le 06 avril prochain en compagnie de tout le collectif. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire...

En attendant, vous pouvez vous faire une idée de ce prochain album avec les 4 titres en écoute sur leur myspace.

News - 12.02.2007 par darko
 


Interviews // 7 février 2011
Landscape en toute simplicité (Part 2)

Toujours en compagnie de Guillaume de Chirac, on continue de discuter de Landscape et de ses à-côtés : ce troisième et superbe album éponyme sorti aujourd’hui, les prochains concerts, les autres projets à venir, le label Square Dogs... Les sujets intéressants n’ont pas manqué durant cette (...)



Tape m'en cinq #11 : Crowdfunding

Cela faisait deux ans que nous n’avions pas alimenté cette rubrique dont le but est de présenter cinq artistes confidentiels. Petite entorse à la règle ici, puisque trois de ceux que nous mettons en lumière aujourd’hui ont déjà été à l’honneur dans nos colonnes. Leur dénominateur commun ? Ils ont recours, en ce moment même, à la technique du crowdfunding, (...)