Tunng - Good Arrows

1. Take
2. Bricks
3. Hands
4. Bullets
5. Soup
6. Spoons
7. King
8. Arms
9. Secrets
10. String
11. Cans

2007 - Full Time Hobby

Sortie le : 20 août 2007

L’avenir de la folktronica a un nom

Imaginez Brandon Carr (The Earlies) chantant sur le dernier album de Múm, Jim O’Rourke jammant avec Kieran Hebden, José González arrangé par le Beta Band de The 3 EP’s, James Yorkston produit par Christian Fennesz ou encore un Nick Drake nourri au label Warp, et vous aurez un début d’idée de l’orientation musicale de ce troisième album du sextet anglais Tunng, à l’origine duo fondé par Sam Genders (chant, guitare) et Mike Lindsay (machines).

Dans la continuité de leur précédent opus sorti l’an dernier, Comments Of The Inner Chorus, qui avait fait repérer le groupe par le label de Tortoise, Thrill Jockey (lequel les a signés dans la foulée pour distribuer leurs albums outre-Atlantique), Tunng continue de mêler avec le plus grand naturel et sans la moindre prétention folk bucolique et électronica pointilliste, production déconstruite et mélodies désarmantes (cf. Bullets, classique instantané frôlant la pop song parfaite), songwriting profondément mélancolique et sonorités acoustiques caressantes habillées de percussions organiques et d’un doux parasitage d’électro pastorale, se jouant des canons de la mode comme des sirènes du succès. Espérons donc qu’ils accèdent avec ce petit chef-d’oeuvre de folk moderne, transcendé par la voix profonde et le chant limpide de Sam Genders, à la reconnaissance que leur talent mérite.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 25.07.2007 par indie
 


Diagrams met l'ex frontman de Tunng sur les rails du succès

En temps normal on y aurait réfléchi à deux fois avant de vous parler d’un disque déjà sacré "album du mois" chez Magicrpm. Non pas que cette chère revue pop moderne ne soit parfois d’excellent conseil mais il est fort à parier que la visibilité du groupe dans nos contrées n’aura dès lors plus grand besoin de notre modeste contribution. Mais voilà, c’eut (...)



Chroniques // 22 février 2010
Tunng

Mike Lindsay, Sam Genders et Becky Jacobs sont sur un bateau. Sam Genders tombe à l’eau. Qui est-ce qui reste ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends