C’est bon l’équilibre.

Félicitations à Judith Shimer. Pouvoir se déclarer "joliment équilibrée" après avoir poussé à l’ombre de grandes soeurs aussi cintrées que Regina Spektor et Amanda Palmer relève d’une capacité de résilience à faire sangloter Boris Cyrulnik. Ce n’était pas gagné d’avance, et lorsqu’on examine les chansons de votre premier album Icicle Bicycle , on se rend compte qu’il en reste quand même des traces. C’est quoi ces histoires de filles moches mais avec de jolis seins et de boîtes de haricots verts qu’un jeune couple désargenté n’ose pas bouffer pour cause de date de péremption incertaine ? Ces filles qui s’appellent Simon et ces gentils petits homos qui ne demandent qu’à vivre ? Heureusement que votre fraîcheur, votre délicieuse voix font pardonner vos petites bizarreries, Judith. On ne peut pas ne pas vous aimer quand, déroulant de fiers arpèges sur votre fidèle piano, vous nous fignolez un de ces crescendos à la Spektor qui finit dans un vibrant chorus de "I love you" ("Floating"). On vous adore quand vous vous lancez sans filet dans un "Concertgoing" en apesanteur où votre voix explore son registre le plus bas sans louper un souffle. On frissonne avec vous sur le délicat "Survivor" qui serait un peu votre "First Orgasm", mais à la sauce "28 Jours plus tard".

Bravo à vous, Judith. Je ne sais pas si Cyrulnik serait fier de vous, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas pressé de vous voir guérir.

Pretty Balanced est un jeune groupe autoproduit de Colombus, Ohio, composé de Judith "Jewcakes" Shimer, Forest "Creatures" Christenson et Parker "Car" Ross. Leur deuxième album, Conical Monocle , devrait paraître bientôt.

Le site officiel : www.prettybalanced.com
Le myspace : www.myspace.com/prettybalanced


Blog - 20.11.2007 par jediroller
... et plus si affinités ...
Pretty Balanced sur IRM - Myspace