Deltron 3030 toujours en orbite

Deltron Event II  : voilà comment s’intitulerait le deuxième album des auteurs du mythique Deltron 3030 en 2000. Dan The Automator à la production, Kid Koala aux platines et bien sûr la voix unique de Del Tha Funky Homosapien (avis aux néophytes, c’est lui, sur la photo, qui rappait sur le fameux single de Gorillaz, Clint Eastwood), on ne change pas une équipe qui gagne.

Après Damon Albarn, Prince Paul, Money Mark, Sean Lennon, Beans (Antipop Consortium), Mark Bell ou encore Hafdis Huld (ex-Gus Gus désormais partie en solo) sur ce premier opus référence du hip-hop des années 2000, on s’attend à une nouvelle horde d’invités de premier ordre, mais bien que l’enregistrement de cette suite très attendue soit prévu pour cette année (une squelette de beats et de parties de platine serait même déjà prêt depuis 2006) rien n’a encore filtré.

En attendant de renouer avec la métaphore sociale en forme de fable SF caractéristique de l’univers du trio, on se rabattra donc sur le groove 70’s mâtiné d’abstract et de funk cosmique du dernier album en date de Del, l’excellent Eleventh Hour sorti en début de mois sur le label new-yorkais Def Jux. Et pour ceux qui n’auraient pas encore goûté à la musique de Deltron 3030, on aimerait être à leur place pour découvrir à nouveau ce clip désormais culte du single Positive Contact :

News - 31.03.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #13 : Special hip-hop - Madlib, Action Bronson, Dr. OctoTron, etc.

Des trottoirs gras du Queens arpentés par Action Bronson à l’underground chicagoan déterré par Éternel Cosmique, de la Zambie ancestrale revisitée par Madlib au futur mégapolistique signé Dr. OctoTron, IRM ratisse tout ce que le hip-hop a donné de meilleur ces derniers jours. Enjoy ! 1. Action Bronson (Super size me) On l’attendait comme notre messie (...)