Prefuse 73 passe à autre chose

On l’a appris fin avril, Prefuse 73 c’est fini. Guillermo Scott Herren a beau multiplier les alias - à commencer par le fascinant projet ambient-folk Savath & Savalas dont un nouvel album en trio devrait sortir dans l’année - ça fait un coup au coeur quand-même, surtout quand on a écouté en boucle le génial One Word Extinguisher.

La page est donc tournée, et pour repartir sur de bonnes bases deux nouveaux projets sont déjà lancés : le premier s’appelle Risil, et un premier album Breaking Soems, qu’Herren nous promet particulièrement rythmique et bruitiste, est annoncé chez Warp Records, label qu’il avait pourtant quitté dans la douleur début avril en tant que Prefuse 73. Quant au second, Diamonds Watch Wrists, il s’agira d’une collaboration orientée électro entre le musicien et le batteur de Battles, John Stanier, qui l’accompagne actuellement sur scène.

D’ailleurs à propos de scène, la tournée en cours de Prefuse 73 est bien entendu maintenue mais le concert du 3 juillet prochain à New York en compagnie d’Antipop Consortium devrait donc être le dernier d’Herren sous ce pseudo devenu culte chez les amateurs d’abstract hip-hop et d’électronica, auxquels on souhaite de profiter pleinement des derniers concerts français à Lille (Le Grand Mix, mardi soir), Paris (La Maroquinerie, mercredi soir) et Lyon (jeudi soir à l’Opéra dans le cadre du festival Les Nuits Sonores).

Et pour les autres, il est toujours temps de découvrir, pourquoi pas via la vidéo du single The Class Of 73 Bells extrait de l’excellent Preparations sorti l’an dernier :

News - 05.05.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #883 : Teebs & Prefuse 73 - 'Sons Of The Morning EP'

Attendu et même de longue date par les amateurs de glitch-hop stratosphérique et texturé, ce premier EP collaboratif de la longue série dont le Californien Guillermo Scott Herren prévoit d’abreuver son tout jeune label Yellow Year Records met la barre très haut d’emblée en sollicitant les talents d’enchanteur de l’un des chefs de file de cette jeune (...)