L’autre groupe de Tucson, Arizona

Et oui, à trop parler de Calexico, on vient de se rendre compte que Giant Sand n’avait jamais été cité dans nos colonnes. On se rattrape dès à présent puisque le nouvel album de Howe Gelb et sa bande s’intitulera Provisions.

Son groupe, celui là même qui est à l’origine de Is All Over the Map publié en 2004 est toujours composé de : Anders Pedersen (guitare), Thøger T. Lund (basse) et Peter Dombernowsky (batterie).

Pour ce 20ème effort sous l’enseigne Giant Sand, des invités d’exception tels que Isobel Campbell, Neko Case, M. Ward ou encore Henriette Sennenvaldt (Under Byen) ont également répondu présent. P.J. Harvey est un peu au rendez-vous puisqu’on aperçoit sur la tracklist The Desperate Kingdom Of Love
( album Uh Huh Her ) considéré par Howe Gelb comme l’une des plus belles chansons jamais écrites.

L’album devrait sortir très prochainement, mais aucune date n’a encore été confirmée. Affaire à suivre.

News - 05.06.2008 par indie
 


Je voudrais un double Giant à la sauce Tucson

Le 11 juin prochain, on ne sera sûrement pas en train de dévorer un cheeseburger dans le fast food du coin mais en train de savourer la nouvelle recette de Howe Gelb que l’on ne présente plus avec ses 25 années de carrière et sa longue et délectable discographie. Le grand maitre étoilé de l’americana a choisi de renommer son groupe Giant Giant Sand à (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends