Je voudrais un double Giant à la sauce Tucson

Le 11 juin prochain, on ne sera sûrement pas en train de dévorer un cheeseburger dans le fast food du coin mais en train de savourer la nouvelle recette de Howe Gelb que l’on ne présente plus avec ses 25 années de carrière et sa longue et délectable discographie. Le grand maitre étoilé de l’americana a choisi de renommer son groupe Giant Giant Sand à l’occasion d’une formule de luxe qui verra pas moins de 12 personnes y participer, venant tout aussi bien du Danemark, sa nouvelle terre d’adoption depuis 10 ans, que des États-Unis d’Amérique, sa terre d’origine. D’ailleurs, cet album est simplement intitulé Tucson, en hommage à sa ville natale qui a vu grandir Giant Sand en compagnie de John Convertino et Joey Burns partis ensuite former Calexico.

Cet opus, qui sort sur Fire Records, est selon son auteur un country-rock opéra. On devine déjà que l’on entendra les trompettes mariachi comme sur Forever And A Day, ballade en deux temps, trois mouvements que l’on peut déguster ci-dessous :

News - 23.04.2012 par darko
 


Howe Gelb offre ses cadeaux avant l'heure

Si tels de petits enfants, vous êtes toujours impatients d’attendre les douze coups de minuit pour ouvrir les cadeaux se trouvant au pied du sapin de Noël, Howe Gelb vous indique comment trouver le sien, tout de suite. Il suffit d’aller sur sa page officielle et de descendre jusqu’en bas pour découvrir un paquet sur lequel un simple clic vous (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends