Phoenix - It’s Never Been Like That

1. Napoleon Says
2. Consolation Prizes
3. Rally
4. Long Distance Call
5. One Time To Many
6. Lost And Found
7. Courtesy Laughs
8. North
9. Sometimes In The Fall
10. Second To None

2006 - Astralwerks Records

Sortie le : 12 mai 2006

Phoenix renaît dans l’urgence

Le plus anglais des groupes hexagonaux nous revient avec un album enregistré à Berlin en à peine quatre mois, qui troque l’électro pour l’urgence rock. S’il peut de prime abord paraître décevant, It’s Never Been Like That s’impose néanmoins au fil des écoutes comme une compilation de singles d’excellente facture. Le côté r’n’b a pleinement laissé place à des mélodies pop tordues à la Field Music, et si le son de Phoenix, en mettant de côté la production et en se durcissant, a beaucoup perdu en originalité, l’efficacité du résultat, toujours lumineux et mélancolique quoique moins brillant que les précédents United et Alphabetical, est indéniable. Nos quatre versaillais s’y racontent de façon plus directe et toujours aussi touchante sous la plume de Thomas Mars, qui chante leurs erreurs, leurs regrets. Là encore, du single Long Distance Call au magnifique instrumental North en passant par Lost And Found, sommet de l’album, une fois piqué on n’en démord plus, d’autant que Phoenix connaît depuis ses débuts la recette de l’album auquel on revient toujours avec plaisir : court, accrocheur, intense et sans temps mort.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 19.03.2006 par JohnSteed
 


La shitlist 2022 de Rabbit - Puisqu'on te dit que c'est bon !

On ne change pas un concept qui gagne : pour entamer ma série de bilans de fin d’année, pas forcément les plus mauvais albums de 2022 (quoi que !) mais le pire de ce que j’ai eu le malheur d’écouter parmi ce que beaucoup (trop) de monde semble avoir l’étrange idée de plébisciter. Une liste garantie 100% sans liens (...)



News // 9 novembre 2010
Phoenix fait son cinéma

Phoenix, récemment devenu le premier groupe français à se produire au Madison Square Garden de New York (le 20 octobre dernier avec Dirty Projectors et Wavves), devant 20 000 personnes et avec Daft Punk en invité surprise pour les rappels, ne commencera à plancher sur son cinquième opus qu’au terme d’une tournée mondiale qui se poursuit actuellement (...)