Animal Collective, roi du teasing ?

La rumeur fait rage depuis quelques jours. Quelle est donc cette mystérieuse vidéo apparue il y a quelques jours sur cette page web ? Des bruits bizarres, un poisson tenu par une main avec des couleurs délavées et un son pourri, il y a de quoi intriguer. Et puis il y a ces inscriptions. "Animal Collective : Merriweather Post Pavillon" avec les mentions "January" et "Fish by Nate Young".

Pour l’info, on s’est sagement renseigné, le Merriweather Post Pavillon est une salle de concert à proximité de Baltimore. Après visite sur le site de la salle en question, elle apparaît comme au-dessus de la taille des salles auxquelles le groupe est habitué. Bref, on ne sait rien mais on peut supposer. Les supputations vont bon train et les plus optimistes parlent du plus génial teasing de tous les temps. Après l’époustouflant Strawberry Jam en 2007 et surtout l’incroyable EP Water Curses de cette année, foudroyant de lucidité et de talent, Animal Collective va t-il retrouver le chemin des studios et nous faire commencer l’année 2009 sur la meilleure voie possible ? Mystère...

News - 10.10.2008 par Casablancas
 


Animal Collective fait les 100 pas

La nouvelle a déjà suffisamment mis la blogosphère en émoi pour que ce ne soit plus une surprise pour personne, mais allons-y tout de même de notre petit laïus sur le successeur du trop rarement controversé Merriweather Post Pavilion annoncé pour le 3 septembre prochain chez Domino. Fidèle à son habitude, c’est par le biais d’une vidéo énigmatique (...)



Chroniques // 25 janvier 2009
Animal Collective

A Indie Rock Mag la hype on s’en fout un peu, mais comme on n’est pas toujours d’accord et que deux avis valent mieux qu’un surtout quand l’attente autour d’un album et le peu de recul des médias à l’égard de ses auteurs tendent à gommer tout esprit critique, la loi du pour et contre s’est logiquement imposée dans le cas de ce Merriweather Post (...)




Mise à jour du 10/10/2008 : Mystère résolu !

Désormais, en cliquant sur Merriweather Post Pavillon, vraisemblablement le titre de ce nouvel album, une seconde vidéo apparaît, introduite par une voix déformée annonçant "the tracklisting", lequel apparaît après une étrange série d’images, défilant sur un papier bleu en lettres manuscrites dont voici la transcription :

1. In The Flowers
2. My Girls
3. Also Frightened
4. Summertime Clothes
5. Daily Routine
6. Bluish
7. Guys Eyes
8. Taste
9. Lion In A Coma
10. No More Runnin’
11. Brother Sport

La plupart de ces morceaux étant déjà connus en live, on ne vous cachera pas que le résultat promet d’être à la hauteur de l’attente.

Mais ce n’est pas tout : en cliquant sur Animal Collective, une photo dévoile le groupe en trio, sans le guitariste Deakin. Vacances, départ ?... Là encore les supputations vont bon train.

Enfin, le logo de Domino en bas à gauche mène droit vers le site US du label... qui vient justement d’annoncer la sortie de ce neuvième album du groupe pour le 20 janvier 2009, enregistré début 2008 au Sweet Tea Recording Studio d’Oxford, Mississippi par Ben H. Allen, surtout connu pour son travail avec Gnarls Barkley. Lequel avouait justement il y a quelques semaines à Mix Online être au travail sur le mixage de l’album : "l’idée est d’avoir à la base un son crade mais tendu et agressif, un peu comme sur un disque de hip-hop new-yorkais, et ensuite cette approche vocale très léchée à la Beach Boys." De bon augure tout ça.


( RabbitInYourHeadlights )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 15 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends