Featuring Alela Diane

Aimez-vous la folk d’Alela Diane ? Que la réponse soit positive ou négative, on ne saurait que trop vous conseiller de vous pencher sur le projet Headless Heroes emmené par 2 producteurs : Eddie Bezalel et Hugo Nicolson (Primal Scream, Heather Nova, Martina Topley-Bird). Ces 2 là avaient en tête de faire un bel album de reprises. La tracklist le confirme :

- 1. True Love Will Find You In The End (Daniel Johnston)
- 2. Just One Time (Juicy Lucy)
- 3. Here Before (Vashti Bunyan)
- 4. Just like Honey (The Jesus and Mary Chain)
- 5. To You (I Am Kloot)
- 6. Blues Run The Game (Jackson C. Frank)
- 7. Hey, Who Really Cares ? (Linda Perhacs)
- 8. Nobody’s Baby Now (Nick Cave)
- 9. The North Wind Blew South (Philamore Lincoln)
- 10. See My Love (The Gentle Soul)

Mais il leur manquait l’interprète et c’est en parcourant la page myspace de Alela Diane que celle-ci fut choisie offrant à leur projet une voix magnifique et à la californienne l’occasion de montrer qu’elle pouvait chanter sur les chansons des autres.

L’album sera intitulé The Silence Of Love et paraitra le 4 novembre prochain sur le label Fargo. 3 titres sont déjà en écoute à cette adresse : www.fargorecords.com/headlessheroes/ ... ça promet.

News - 13.10.2008 par indie
 


Divine chevauchée pour Alela Diane

Alela Diane & Wild Divine, quatrième opus de la folkeuse californienne, débarque chez nous lundi via Rough Trade mais pas besoin d’attendre jusque là pour jeter un d’oreille au successeur de To Be Still qui s’écoute en intégralité par le biais du player ci-dessous. Produit et enregistré par Scott Litt (REM, The Woodentops, The Replacements, (...)