Intéressant le blog Measure To Measure du New York Times sous-titré "How to write a song and other mysteries". D’autant plus quand on y croise le talentueux Andrew Bird.
Sur un billet, il nous parle notamment de Oh No, magnifique morceau qui n’aurait pas vu le jour sans les cris de ce gamin dans un vol New York-Chicago. "Oh yes", c’est ce qu’on criera probablement à la sortie de son nouvel album Noble Beast à paraitre fin janvier avec la tracklist suivante :
Oh No
Masterswarm
Fitz and the Dizzyspells
Effigy
Tenuousness
Nomenclature
Not a Robot, But a Ghost
Anonanimal
Natural Disaster
Confess
Souverian
On Ho !
Au passage également, on vous signale qu’un Live à Montreal est disponible sur le site web de l’artiste pour une dizaine d’euros frais de port inclus. Et oui, comme il le mentionne dans ce blog, l’année dernière il a plus parlé aux journalistes qu’à ses amis et sa famille le confrontant à l’évidence que artiste était devenu son métier. Et il ne chôme pas puisque parallèlement il prépare un album instrumental plus expérimental tout en filant un coup de main côté paroles à son ami Martin Dosh qui prépare également un album. De bien belles choses en perspective.