Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

Intéressant le blog Measure To Measure du New York Times sous-titré "How to write a song and other mysteries". D’autant plus quand on y croise le talentueux Andrew Bird.

Oh No - Andrew Bird

Sur un billet, il nous parle notamment de Oh No, magnifique morceau qui n’aurait pas vu le jour sans les cris de ce gamin dans un vol New York-Chicago. "Oh yes", c’est ce qu’on criera probablement à la sortie de son nouvel album Noble Beast à paraitre fin janvier avec la tracklist suivante :
- Oh No
- Masterswarm
- Fitz and the Dizzyspells
- Effigy
- Tenuousness
- Nomenclature
- Not a Robot, But a Ghost
- Anonanimal
- Natural Disaster
- Confess
- Souverian
- On Ho !

Au passage également, on vous signale qu’un Live à Montreal est disponible sur le site web de l’artiste pour une dizaine d’euros frais de port inclus. Et oui, comme il le mentionne dans ce blog, l’année dernière il a plus parlé aux journalistes qu’à ses amis et sa famille le confrontant à l’évidence que artiste était devenu son métier. Et il ne chôme pas puisque parallèlement il prépare un album instrumental plus expérimental tout en filant un coup de main côté paroles à son ami Martin Dosh qui prépare également un album. De bien belles choses en perspective.

News - 13.10.2008 par indie
 



Programmée pour le 21 octobre dans les salles américaines mais toujours sans date de sortie française, cette comédie dramatique du réalisateur indépendant Jonathan Segal, décrite par certains comme le croisement de Will Hunting et Garden State, permet de retrouver Andrew Bird en parfait équilibre entre légèreté, mélancolie hantée et tristesse (...)



Chroniques // 22 mars 2007
Andrew Bird

Certains oiseaux se cachent pour mourir, d’autres choisissent de prendre la tangente et d’explorer des contrées encore vierges là où l’air est plus pur. Andrew Bird fait partie de ses voyageurs de l’inconnu et Armchair Apocrypha est déjà son 7ème périple en forme de 7ème ciel (...)