Radio Moscow a les clefs en main

Les américains de Radio Moscow défendent une certaine vision passéiste d’un rock’n’roll mâtiné de blues toutes guitares en avant sur des tempos secs et binaires. Après un épatant premier album éponyme sorti en 2007, le gang de l’Iowa revient avec un nouvel album intitulé Brain Cycles.

Entre Cream et Hendrix, le combo n’est pas sans rappeler un autre duo américain, les Black Keys - récemment produit par le multi-platiné Danger Mouse. Est-ce alors un hasard de retrouver Dan Auberbach, membre de la formation sus-nommée aux manettes sur le second disque des américains ?

C’est en effet ce dernier qui a su trouver un trou dans un calendrier bien chargé - entre la tournée de son groupe et un premier disque solo dans les bacs depuis le 10 février - et s’est chargé de la production de Brain Cycles.

Un premier extrait, Hold on Me, qui laisse présager un album à la hauteur du premier, est d’ores et déjà en écoute via myspace. Radio Moscow émettra à nouveau sur les ondes le 14 avril. D’ici là, restez à l’écoute.

News - 17.02.2009 par Casablancas
 


Les Clefs Noires ouvrent la porte

On attendait avec impatience des nouvelles des Black Keys après le superbe Magic Potion. En voilà ! Le duo d’Akron, charmante bourgade de l’Ohio plantée au milieu de nulle part, revient le 1er avril avec Attack & Release qui comportera des titres enregistrés en vue d’une collaboration avec Ike Turner décédé il y a quelques mois à l’âge de 76 (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 24 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends