Andrew Broder nous fait partager ses ambiances oniriques.

On le sait, en quelques années, Fog a beaucoup évolué : d’abord projet du seul Andrew Broder, il s’est mué en véritable trio, auteur d’un fantastique Ditherer en 2007. Toutefois, Andrew Broder a toujours continué à travailler de son côté (HeatdeatH avec Tim Glenn, sa participation au bel Alopecia de Why ?, etc.) et c’est ainsi qu’il propose aujourd’hui pas moins de cinq albums en téléchargement via YouSendIt.com.

Proche de l’univers musical d’un Brian Eno ou d’un Robert Fripp, Andrew Broder décrit ces cinq albums comme « des pièces pour guitare improvisée, turntables et 4-track. [...] Quelque chose qui lutte pour la beauté et la terreur ». Certes, il ne faudra pas s’attendre aux fulgurances de Ditherer et prendre ces morceaux pour ce qu’ils sont : de véritables documents sonores, rêveurs et éthérés, l’oeuvre d’un musicien qui cherche et qui expérimente.

I Must Fix All the Problems  :
1. I Must Fix
2. All the Problems

Experts, Specialists  :
1. Distance
2. Toughen
3. Wet Match

Raw Bulb  :
1. Gas Leak
2. One Hundred Dollars
3. Stop Making Plans
4. Vacuum

We Had to Eat the Owl  :
1. No Argument Here
2. Lasting
3. Revel
4. Pay the Man
5. All Automatic
6. Until it Bleeds

Suture  :
1. Reliance
2. Placate
3. Goodbye Tom
4. Bats
5. Places No One Else Is
6. Reasons Not to Go
7. Much
8. By Force

Le mot de la fin pour Andrew Broder : « Maintenant, le fait de proposer des albums libres ne signifie pas que je peux nécessairement me le permettre. Je ne peux pas. [...] C’est ce que je fais et si vous voulez le soutenir, n’hésitez pas à envoyer une donation via PayPal : thefog@visi.com. Si vous ne pouvez pas, parlez-en à un ami ou à vos milliers d’amis en ligne qui le feront pour vous ».

News - 05.03.2009 par leoluce
 


Alan Moore déterre l'histoire secrète des comics avec Doseone et Fog

L’actu d’Alan Moore en 2010, c’est avant tout le troisième volume longuement espéré de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, relecture érudite des mythes d’aventure populaire de l’époque victorienne relancée l’an dernier après plus de 5 ans d’attente, avec un deuxième tome à paraître incessamment et un troisième et dernier prévu pour le printemps 2011. (...)



Chroniques // 10 novembre 2007
Fog

Quatrième album du pseudo-groupe d’Andrew Broder, aujourd’hui véritable trio, Ditherer est le labyrinthe que tout le monde a évité cet été, qui sait, peut-être de peur de s’y perdre ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends