Tiny Mix Tapes pour le Darfour

L’excellent webzine Tiny Mix Tapes propose à la vente depuis le 24 avril une compilation dont les bénéfices seront intégralement reversés à International Rescue Committee, « une organisation d’aide indépendante, impartiale et laïque » qui aide actuellement au Tchad oriental, au sud du Soudan et en République Centrafricaine les réfugiés soudanais fuyant la guerre civile qui sévit dans la région du Darfour depuis 2003.

D’emblée, on ne peut que saluer l’initiative, mais quand on voit en plus la liste des groupes impliqués dans le projet, on saute tout simplement de joie et on dégaine la carte bleue.

Jugez plutôt :

1. Jim O’Rourke - Seven Stars
2. Balroynigress - Dress the Ship in Black
3. WHY ? - Eskimo Snow (sock hop version)
4. Frog Eyes - Bushels (acoustic version)
5. Burning Star Core - Incurable Beauty of the Master’s Demise
6. Xiu Xiu - Farther On (Traditional)
7. Mount Eerie - Calf In Pasture
8. Wooden Wand - No Stranger
9. The Flying Luttenbachers with Henry Kaiser - Trapped in Ice
10. nmperign - Remote Sensing
11. Dan Deacon - I Have So Much to Donald

Et bien sûr, tous ces titres sont inédits ! On peut commander Tiny Mix Tapes Vol. 1 : Darfur ici.

« Nous ne vendons pas cette compilation pour faire un commentaire politique sur la situation au Soudan ; nos buts, comme l’IRC, sont humanitaires. Aussi, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à acheter cette compilation qu’à l’écouter ».

News - 28.04.2009 par leoluce
 


Le streaming du jour #1028 : Xiu Xiu - 'Angel Guts : Red Classroom'

Après une collaboration avec Eugene S. Robinson pour le projet Sal Mineo et un hommage à Nina Simone, Xiu Xiu revenait début février avec un nouvel album, à la fois intime et dérangeant. Dans ses deux précédentes productions au sein de Xiu Xiu, Always et Dear God, I Hate Myself, l’unique membre du groupe, Jamie Stewart avait fait preuve d’une tendresse (...)



Chroniques // 3 juin 2008
Xiu Xiu

Quand on a appris que Xiu Xiu publiait en ce début d’année un nouvel album, on n’a pas sauté comme des fous sur les murs avec un déguisement de lapin rose. Et pour être honnête, on ne savait même pas que le collectif californien avait sorti l’un des albums les plus passionnants de cette année (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 18 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends