Wilco, tout simplement

Cela fait quelques semaines que la rumeur de l’imminente sortie d’un nouvel album de Wilco circule, surtout que la bande de Jeff Tweedy s’acoquine avec Feist le temps d’un morceau à savoir You And I. Autant dire que nombre de personnes sont plus qu’impatientes de découvrir la chose.

On en sait aujourd’hui un peu plus sur ce nouvel album sobrement intitulé Wilco (the album). Il contiendra bien le morceau précédemment cité et sa date de sortie mondiale via Nonesuch Records est finalement prévue pour le 30 juin de cette année avec le tracklisting suivant :

1. Wilco (the song)
2. Deeper Down
3. One Wing
4. Bull Black Nova
5. You And I
6. You Never Know
7. Country Disappeared
8. Solitaire
9. I’ll Fight
10. Sonny Feeling
11. Everlasting Everything

Pour l’instant, il n’y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent à l’exception de quelques morceaux joués à l’occasion de concerts mais vous savez chercher sur Youtube & co. Il y a aussi The Jolly Banker, une reprise inédite de Woody Guthrie sur le Myspace du groupe.

Pour leur prochaine tournée, on peut toujours espérer que les Fleet Foxes soient de la partie, rien que pour entendre cette réinterprétation de Bob Dylan :

News - 03.05.2009 par darko
 


News // 4 septembre 2011
Wilco vous aime tout entier

Après deux albums plus classiques mais forts réussis, Wilco devrait quelque peu renouer sur son huitième opus avec l’approche plus éclatée voire aventureuse qui leur avait valu les éloges de la critique du temps de Yankee Hotel Foxtrot et A Ghost Is Born. Toujours produit par le groupe lui-même, épaulé cette fois fois par un certain Tom Schick que (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 10 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends