Paul Banks, en construction ?

C’est sous le pseudonyme de Julian Plenti, alter-ego plus ou moins fictif qui aurait commencé à écrire des chansons et donner des concerts en 1996, avant de jeter l’éponge pour finalement reprendre espoir avec la découverte du logiciel de composition Logic Pro, que Paul Banks sortira le 4 août prochain son premier album en solo chez Matador Records.

Julian Plenti Is... Skyscraper (voir le tracklisting) nous donnera donc l’occasion de retrouver la plus belle voix du rock à guitares des années 2000 loin d’un groupe, Interpol, qui semblait commencer à tourner en rond avec Our Love To Admire, troisième opus en demi-teinte paru en 2007.

Enregistré à Brooklyn par Charles Burst (The Occasion), l’album verra les participations de Striker Manley (Stiff Jesus), du batteur d’Interpol Sam Fogarino sur un Games For Days électrique à souhait, et de Mike Stroud, moitié de Ratatat, en second guitariste sur un Skyscraper ("gratte-ciel" en anglais) aussi intense que subtilement arrangé, ces deux derniers morceaux étant d’ores et déjà disponibles à l’écoute via myspace.

Les premiers échos du web nous annoncent un album très court (37 minutes) et pourtant inégal, ouvert à de multiples influences (pop, folk, électronique...) mais peinant à se forger une identité musicale. Nous pour le moment on apprécie toujours autant le puissant Fun That We Have, premier extrait divulgué par le label il y a deux mois déjà et dont on espère retrouver un peu de la finesse d’écriture sur le reste de l’album :

News - 18.07.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Julian Plenti - Fun That We Have

Le streaming du jour #1159 : Blonde Redhead - 'Barragán' & Interpol - 'El Pintor'

Avait-on raison d’attendre beaucoup, ou plus rien, des voisins new-yorkais Blonde Redhead et Interpol ? Début de réponse du côté de NPR qui dévoile en exclu ces deux poids lourds indé de la rentrée dont les derniers chefs-d’œuvre en date ont 10 ans cette année.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 4 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends