Reza - Somebody else’s songs

...un peu comme les Little Rabbits quand ils voulaient sonner comme les Go-Betweens... un bon petit EP.

1. Boozer’s Talk
2. In custody
3. Cunning plot
4. Somebody else’s paradise

date de sortie : 30-11-2004 Label : Autoproduction

Ha, celui-là, je l’ai laissé traîner un moment quand même, avant de le faire, et je m’en excuse, surtout auprès d’Indie qui s’était immédiatement enthousiasmé à son écoute et qui voulait écrire un article dès réception et à qui j’ai dit : "Laisse, je m’en occupe". Mais bon, voilà, c’est comme ça.

Reza, jeune groupe français, a enregistré ce premier EP à Poitiers à l’automne dernier. Avec son titre amusant et sa première approche, j’ai tout de suite fait un rapprochement avec la fameuse école "de la ligne claire" des années 90 : c’est pour cela que les Little Rabbits période "Dans les faux puits..." me sont tout de suite venue à l’esprit. Ces titres semi-acoustiques, cette fausse nonchalence un peu monotone affichée tout du long s’apprécient mieux le soir, au coin du feu, en dodelinant légèrement de la tête. Les petites notes aigrelettes de guitare (car il ne s’agit ici que de deux guitares, une acoustique et une électrique, supportées par une rythmique basse/batterie simple et tranquille) mettent immédiatement le sourire aux lèvres. C’est agréable, c’est frais, comme un petit vin blanc du Val de Loire à l’apéritif, avec des petits amuse-gueules.

Seulement voilà, c’est comme l’apéritif dans les repas officiels : c’est trop court ! Quatre titres, ça laisse légèrement sur sa faim : alors, s’il vous plaît, messieurs de Reza, sortez vite un disque plus long !

Chroniques - 25.04.2006 par lloyd_cf
 


Concours/interview : les Balades Sonores nous emmènent au paradis

Toujours en quête de découvertes musicales, les Balades Sonores, régulièrement à l’honneur dans nos pages, vont à nouveau nous entraîner dans leurs filets en ce début d’été. En effet, non content d’organiser des concerts tout au long de l’année, nous sommes invités à nous laisser aller au rythme de leur Bitter Sweet (paradise) qui se déroulera du 6 au 15 (...)



Chroniques // 29 novembre 2006
Reza

One time she asked me : "Tu vas aller jusqu’au bout ?"




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 2 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends