Built To Spill n’a pas d’ennemis

La vie n’est pas toujours facile pour qui aime Built To Spill. Leur dernier album en date, You In Reverse, est paru en 2006. Lui-même succédait à Ancient Melodies Of The Future en 2001. Dès lors, aimer Built To Spill requiert de la patience. Doug Martsh, leader de la formation de Boise (Idaho), s’en explique ainsi : « Nous n’ avons aucune hâte à nous lancer dans quoi que ce soit. Il y a déjà beaucoup d’albums de Built To Spill et personne n’est pressé d’entendre quelque chose de nouveau. » Si, nous peut-être ? Car une fois que l’on a goûté aux compositions à tiroirs du groupe, à son univers labyrinthique tout en guitares tourbillonnantes, tour à tour agressives et feutrées, il s’avère extrêmement difficile de s’en passer.

C’est dire l’effervescence qui accompagne l’annonce de la sortie du nouvel opus de Built To Spill, There Is No Enemy, à paraître le 6 octobre prochain chez Warner Bros. Produit par Doug Martsh et David Trumfio et enregistré à Los Angeles dans un vieux théâtre transformé en studio d’enregistrement, il comprend 11 titres auxquels ont participé Sam Coomes de Quasi, Scott Schmaljohn de Treepeople et le Butthole Surfers, Paul Leary, ainsi que le violoncelliste John McMahon et le claviériste Roger Manning. Musicalement, l’album serait plus lent et tranquille que son prédécesseur. D’ailleurs, au moins quatre titres issus des sessions d’enregistrement de You In Reverse, mais écartés de celui-ci car jugés trop lents, se retrouvent sur le tracklisting de There Is No Enemy.

Tracklisting There Is No Enemy  :
1. Aisle 13
2. Hindsight
3. Nowhere Lullaby
4. Good Ol’ Boredom
5. Life’s A Dream
6. Oh Yeah
7. Pat
8. Done
9. Planting Seeds
10. Things Fall Apart
11. Tomorrow

Et qui sait combien de nouvelles réussites cache cet énigmatique géant bleu.


Built To Spill interprète Tomorrow au Irving Plaza à New York.

<clip2849

Le site officiel de Built To Spill.

Built To Spill sur myspace.

News - 20.08.2009 par leoluce
 

Voir la vidéo Built to Spill - TomorrowBuilt to Spill - Tomorrow

News // 17 janvier 2006
Built to Spill de retour

Le rock Made In Idaho (US) revient (enfin !, diront les fans) avec au programme le chaos et l’élégance. Ancient Melodies Of The Future, leur précédent album, avait déçu la critique. Doug Martsch et son Built To Spill ont donc décidé, pour la première fois en plus de 10 ans de carrière, de s’occuper eux même de la production. You In Reverse sera dans (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 19 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends