Concours : 2x1 place pour The Fresh & Onlys et Mugstar à La Station-Gare des Mines (20/10)

Sise sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers et inaugurée en mai 2016 dans le cadre des Sites Artistiques Temporaires (démarche d’urbanisme transitoire initiée par SNCF Immobilier), La Station-Gare des Mines - tiers-lieu du Collectif MU dédié aux scènes artistiques émergentes - entrouvre (...)



Concours : 3x2 places à gagner pour Totorro + Papier Tigre + Will Guthrie

Le samedi 25 mars 2017, le centre culturel Paul B. à Massy s’offre une belle brochette d’artistes basés dans le Nord-Ouest de l’Hexagone pour le quatrième volet des soirées intitulées Paul Brings the Noise. Le concept ? Délocaliser plusieurs artistes originaires d’une même région pour les produire à Massy. Et si la dernière édition se proposait (...)



Compilation Mind Riot Music : 3 vinyles édition limitée à gagner !

Mind Riot Music sort sa seconde compilation avec pour concept le vinyle, qui permet deux ambiances différentes mais complémentaires en alliant les artistes variés attachés au label. Vous aurez un premier aperçu de cette compilation en regardant les 5 teasers présentés sur la chaîne Vimeo de Mind Riot Music ici. Mind Riot Music a décidé, en (...)



Concours express : 2x1 place pour Owen Pallett à la Maroquinerie (23/05)

En conflit, le nouvel album de l’ex Final Fantasy l’est assurément : entre introspection et emphase, combativité et regrets, lyrisme orchestral et mécanique électro voire new wave, entre colère contenue et romantisme contrarié comme sur la vidéo de l’épique The Riverbed : Car sur In Conflict, Owen Pallett va au bout de son ambition maximaliste et (...)



Concours : 3x3 places à gagner pour le Festival Coax (Paris)

Depuis que nous les avons découverts lors de leurs régulières soirées organisées au Cirque électrique, nous ne nous lassons pas de relayer l’actualité du Collectif d’artistes parisiens Coax, dont les multiples productions relèvent d’une identité singulière, d’une volonté de dépasser les barrières musicales en mélangeant les sources d’inspirations, les (...)



Concours : 3x2 places pour Saåad + Death And Vanilla + Mayerling à La Flèche D'Or (17/04)

Pour la 9ème fois, Kongfuzi et La Flèche D’Or continuent de défricher les recoins les plus arides et aventureux de l’indé. Cette nouvelle soirée Les Yeux Fermés met à l’honneur l’excellent label Hands In The Darkavec trois groupes que vous avez pu retrouver sur les pages de votre webzine préféré : la pop détraquée des Suédois de Death And Vanilla et (...)



Concours express : 2x1 places pour Arms & Sleepers à l'Espace B (19/03)

En silence radio ou pas loin depuis la sortie de The Organ Hearts en 2011, les Américains Max Lewis et Mirza Ramic sont de retour ces jours-ci avec un nouveau single dont la face-A Hurry Slowly, complétée en face-B par le planant Unshield (spotify), s’écoute librement ci-dessous : L’occasion de retrouver Arms & Sleepers, définitivement (...)



Concours express : 2x1 places pour Islands + Angil & The Hiddentracks + Julia Kent au Petit Bain (28/02)

On a beau apprécier la pop des Canadiens d’Islands, désormais plus sombre et baroque à l’image du récent Sky Mask, et le violoncelle habité de leur compatriote Julia Kent, les vrai héros de cette soirée de vendredi au Petit Bain seront bel et bien Angil et sa troupe, avec un concert qui pourrait bien revêtir des allures de baroud d’honneur. On le (...)



2X1 place à gagner pour Therese Aune / Samaris / Mono Town (festival Air d'Islande - Point Éphémère)

Dans moins d’une semaine maintenant, le Point Éphémère résonnera des sons islandais en accueillant le festival Air d’Islande. Pluriculturel, ce festival ne se cantonne pas à la musique puisque, jusqu’au 8 février, nous pourrons découvrir courts métrages, pièces de théâtre et œuvres littéraires mais aussi déguster des spécialités venues de ce pays de glaces (...)



2x2 places à gagner pour An Pierlé à l'Européen (Paris)

Après deux albums où elle était accompagnée de son White Velvet (un éponyme et Hinterland ), An Pierlé nous revient, cette fois en solo, avec Strange Days, sorti en début d’année. Le piano et la voix s’y retrouvent, comme au premier jour, seuls ou presque, pour une ambiance intimiste mais non moins habitée (Winds, notamment). A cet opus, fait suite (...)