Les fûts furieux de Zach Hill de retour chez Hella

Croisé ces dernières années en batteur pour Omar Rodríguez-López, Marnie Stern (dont il a également produit les trois albums chez Kill Rock Stars), Goon Moon, Alan Moore ou Prefuse 73 au sein de Risil et Diamond Watch Wrists, plus récemment en invité du dernier LP instrumental des Chicagoans Joan Of Arc ou encore au manettes depuis quelques mois du (...)

00:00 / 00:00


Querelle sous les tropiques pour Jens Lekman

Annoncé parmi les têtes d’affiche du premier Pitchfork Festival parisien en octobre prochain (le 29 pour être précis) mais perdu de vue depuis 2007 et le magique Night Falls Over Kortedala, Jens Lekman sortira le 20 septembre un nouvel EP, dont le titre éponyme An Argument With Myself aux allures cadencées de romance caribéenne nous rappelle d’ores (...)



Alias déploie sa science du rêve

Il nous avait légèrement déçus en producteur pour B. Dolan compte-tenu de ses exceptionnels faits d’armes pour Deep Puddle Dynamics, Sage Francis, Zucchini Drive, Telephone Jim Jesus ou Sole, mais gageons d’Alias, de retour en solo et chez Anticon le 30 août prochain avec un cinquième opus (ou septième en comptant les collaborations avec son frère (...)



Picore achève bien les chevaux

"Étalons fougueux d’un jour, bêtes maudites et castrées la nuit", scande sur Equus une voix au bord de la folie dans un déferlement de dissonances électriques et de battements frénétiques. Et c’est vrai qu’ils n’ont pas l’air commodes ces chevaux qui nous annoncent depuis leur inquiétant mirage désertique l’arrivée le 6 octobre chez Jarring Effects du (...)

00:00 / 00:00


Big Harp, une autre idée du glamour folk

Mariés deux enfants, voilà qui n’est pas forcément très rock’n’roll mais qu’importe puisqu’on va vous parler de folk avec Chris Senseney et Stefanie Drootin, couple à la ville comme la scène au sein de Big Harp dont le premier opus verra le jour le 13 septembre prochain. Ici pas d’harmonies surréelles à la façon de Low - pour s’en référer au plus adulé (...)



Male Bonding sonne la fin de l'été

La faute à Sub Pop qui nous annonce la sortie du second album des Londoniens. Oui le successeur du déglingué et réussi Nothing Hurts ne sortira que le 30 août prochain, trop tard pour les touristes, les plagistes, les pongistes, les dentistes et les herboristes. Oui Endless Now, c’est son nom, on se serait bien vu l’écouter tout l’été durant, (...)

00:00 / 00:00


Early Day Miners en pleine mutation

De retour au bercail du côté de Western Vinyl après 5 albums chez Secretly Canadian, les Early Day Miners sortiront lundi leur septième opus... sous le nom EDM. Un relooking qui irait semble-t-il de paire avec la direction plus frontale empruntée par le successeur de The Treatment, où le fuzz devrait se tailler la part du lion ainsi que des (...)

00:00 / 00:00


Les Néo-Zélandais s'élèvent

Originaire de Nouvelle-Zélande, le trio Kerretta offre un post metal à la fois rythmé et hypnotique que l’on peut décrire, en manque d’imagination, comme flirtant avec le post-rock. Après un premier EP en 2008, Kerretta sort en 2009 son premier album : Vilayer, réédité courant 2010 par Golden Antenna Records. Le fait est que ce Vilayer brouille (...)



Rufus Bellefleur remet les salopettes à la mode

Si l’on vous parle de hip-hop et de country dans la même phrase, vous pensez au mieux à Buck65 et à son fameux Talkin’ Honky Blues ou pourquoi pas à son compatriote C.R. Avery dont les délires squaredance du récent So It Goes s’avèrent bien efficaces sur la platine, au pire à Bubba Sparkxxx dans la fange au milieu des cochons. Mais attendez un peu (...)



James Hoffman, passionément

Amateurs de banjo, d’harmonies ferventes et de violons country, James Hoffman a pensé à vous avec son premier opus The Union à paraître le 7 juin chez Other Songs Music. Rien de révolutionnaire mais une voix d’or quelque part entre Damien Rice et Colin Meloy (The Decemberists), ainsi mine de rien qu’un certain talent pour les contrepieds discrets (...)