Sólstafir

Le climax développé tout au long de Svartir Sandar ne laisse aucun doute quant à la provenance de Sólstafir. Minérale, volcanique et majoritairement froide, leur musique ne pouvait que débarquer de l’Islande.

00:00 / 00:00


A Place To Bury Strangers

1. I Lost You 2. So Far Away 3. Onwards to the Wall 4. Nothing Will Surprise Me 5. Drill It Up



Teebs nous ouvre ses carnets d'esquisses

Révélation électro de l’an dernier, Teebs avait débarqué de nulle part ou presque pour établir avec son premier opus Ardour un nouveau standard en terme de glitch-hop céleste et organique, atterri on ne sait trop comment dans notre bilan 2010. Parrainé par Flying Lotus qui l’héberge sur son label Brainfeeder, Mtendere Mandowa n’en était pourtant pas (...)

00:00 / 00:00


Ladies Auxiliary nous emmène aux champignons

Troisième livraison déjà cette année pour Colin Pate, qui retrouvait cet été ses compagnons illuminés de Ladies Auxiliary dans la foulée du très bon My Side Of The Mountain pour une nouvelle dose de nostalgie psychédélique et rêveuse. Toujours aussi fervent, ce deuxième opus autoproduit du trio philadelphien, prévu pour le 8 novembre, devrait cette (...)



Matthew Caws et sa bande surfent sur le succès... des autres ?

Un Trabendo déjà sold-out le 28 avril après deux passages en festival (le 15 au Printemps de Bourges puis le 17 en ouverture des Artefacts de Strasbourg) et voilà Nada Surf qui renchérit aussitôt avec deux Maroquinerie en juillet (les 19 et 20 pour les parisiens). L’idée ? Défendre sur scène et accessoirement distribuer en avant-première (avis aux fans) (...)



Question de temps pour Me'Shell Ndegeocello

Comment continuer de se réinventer lorsque l’on sort après 15 ans d’une carrière exemplaire un album aussi achevé que The World Has Made Me The Man Of My Dreams ? A la fois module d’exploration et disque-somme, véritable aboutissement dans les hybridations de l’Américaine parvenue à l’égale d’un Tricky ou d’un Saul Williams à fusionner deux univers a (...)



Finies les vacances pour Summer Camp

Les choses sérieuses commencent en effet pour Jeremy Warmsley et sa muse nu-gaze Elizabeth Sankey avec un premier long format Welcome To Condale qui devrait venir confirmer fin octobre chez Moshi Moshi tout le bien que l’on pensait de leur Young EP de l’an dernier. Un album qui nous promet tout ce qu’il faut de nostalgie des années 60 et 80, (...)



Kurt Vile hors de portée

Vous reprendrez bien d’un peu de Kurt Vile ? Après le très bon Smoke Ring For My Halo sorti en mars dernier, un split avec Woods et une apparition sur deux des pistes de Slave Ambient — deuxième long format de son ancien groupe The War On Drugs tout juste édité chez Secretly Canadian — le guitariste de Philadelphie qui visiblement en a encore un (...)



The Drift n'a plus le blues

On avait laissé The Drift sur de bien mauvaises nouvelles suite au décès en janvier dernier du trompettiste et claviériste Jeff Jacobs. On est heureux de retrouver le groupe californien — qui a choisi de continuer en trio — dans de meilleures circonstances avec la sortie annoncée de son troisième album. Programmé pour le 4 octobre prochain chez (...)

00:00 / 00:00


Les fûts furieux de Zach Hill de retour chez Hella

Croisé ces dernières années en batteur pour Omar Rodríguez-López, Marnie Stern (dont il a également produit les trois albums chez Kill Rock Stars), Goon Moon, Alan Moore ou Prefuse 73 au sein de Risil et Diamond Watch Wrists, plus récemment en invité du dernier LP instrumental des Chicagoans Joan Of Arc ou encore au manettes depuis quelques mois du (...)

00:00 / 00:00