Across Tundras toujours pas assagis

2011 sera-t-elle l’année de la reconnaissance pour Across Tundras ? Après cinq albums sortis de façon confidentielle voire autoproduits, Tanner Olson et sa bande viennent de franchir un palier en rejoignant Neurot Recordings, le label créé par les membres de Neurosis. Une signature assez logique pour ce trio évoluant quelque part entre post-metal, (...)



Collaborations massives pour MC Dälek

Toujours pas de date de sortie pour For The Ones, premier album en solo de Will Brooks sous le pseudo iconAclass dont on vous présentait ici le single I Got It, mais le MC de Dälek ayant plus d’une corde à son arc c’est en tant que compositeur, producteur et ingénieur du son qu’on le retrouve aux manettes de TakeOver, manifeste de son label (...)



Chroniques
lufdbf

A l’image du nom de ce duo bisontin, le premier album de lufdbf pourra d’abord sembler quelque peu hermétique. Mais à la façon dont on parvient finalement, renseignements pris, à décoder le mystérieux accolement des initiales de Thierry Lorée (compositeur, multi-instrumentiste, arrangeur, producteur) et Fred Debief (auteur, chanteur, arrangeur), ou du (...)



Mattic s'attaque à Madlib

Mattic, on en avait vaguement parlé ici à l’occasion de la sortie de l’album Fantastic Planet de La Fine Equipe l’an dernier, crew écartelé entre Marseille et Paris, et influencé tout autant par Madlib que par Wax Tailor. Deux noms qui ont également leur importance pour notre bonhomme, puisqu’après l’avoir croisé en guest sur les albums du second - en (...)



Blue Sky Black Death double la mise

L’année s’annonce chargée pour le plus éclectique des duos de producteurs hip-hop avec pas moins de deux albums prévus ces deux prochains mois pour nous faire oublier la semi-déception de leur Third Party de septembre dernier. Kingston et Young God qui sévissent entre Seattle et San Francisco nous avaient en effet laissés sur notre faim pour la (...)



Del fait péter les rondelles

Après une poignée d’albums de qualité croissante mais distribués gratuitement au format digital seulement, il ne manquait plus à Del The Funky Homosapien qu’une sortie en dur pour enfoncer le clou d’un impressionnant retour aux affaires entamé avec Funk Man en 2009 avec pour point d’orgue son parfait It Ain’t Illegal Yet de l’an dernier. Ce sera (...)



Here We Go Magic se prend les pieds dans le calendrier

Du rab de Pigeons ça vous botte ? Eh bien vous tombez pile, puisque les New-Yorkais d’Here We Go Magic au sortir de l’enregistrement de ce deuxième opus acclamé l’an dernier par les amateurs d’enchevêtrements maximalistes, de groove hypnotique et d’envolées stellaires en avaient encore suffisamment sous le coude pour nous en proposer un petit (...)



835, en rouge et noir

Après un premier EP I’m A Genious en 2009 avec Einstein sur la cover, c’est Stendhal et son oeuvre phare Le Rouge et le Noir qui seront à l’honneur sur le nouveau 6 titres du français 835 à paraître le 22 mai sur toutes les bonnes plateformes digitales. Ça s’appelle tout simplement The Red And The Black, et loin de vouloir accomplir la gageure (...)



Son Lux en quatrième vitesse

Après avoir réussi la gageure d’enregistrer en 28 jours seulement le successeur d’ At War With Walls And Mazes, on n’imaginait pas vraiment Son Lux moisir six mois en post-production. C’est donc officiel, We Are Rising verra le jour le 26 avril chez Anticon, précédé d’un premier extrait Rising habité par les choeurs de DM Stith et Peter Silberman de (...)



Marissa Nadler sans artifice

Entre deux excursions au côté des métalleux de Xasthur ou au milieu de la brochette de participants du projet Sailors With Wax Wings, Marissa Nadler a passé les deux dernières années à tenter de financer le successeur de Little Hells, lançant pour cela une campagne Kickstarter et mettant en vente sur Etsy un CD de reprises fait maison. Ses efforts - (...)