Blue Sky Black Death double la mise

L’année s’annonce chargée pour le plus éclectique des duos de producteurs hip-hop avec pas moins de deux albums prévus ces deux prochains mois pour nous faire oublier la semi-déception de leur Third Party de septembre dernier.

Kingston et Young God qui sévissent entre Seattle et San Francisco nous avaient en effet laissés sur notre faim pour la toute première fois avec ce septième opus, pourtant des plus alléchants sur le papier avec Alexander Chen de Boy In Static en guise de troisième homme au chant et au violon mais dont la poptronica en clair-obscur perdait bien vite de son pouvoir d’évocation au profit d’une approche plus frontale. Alexander Chen que l’on retrouve justement à l’alto sur In The Quiet Absence Of God, premier extrait très différent d’un album qui promet de l’être tout autant :


Car c’est bel et bien dans la lignée de leur opéra trip-hop Late Night Cinema de 2008 que se présente NOIR, nouvel opus instrumental à paraître le 26 avril toujours chez Fake Four et dont les premiers extraits annoncent d’ores et déjà un retour à ce que le groupe sait faire de mieux, à savoir du cinéma sans les images et de la soul sans les mots, entre abstract épique, maelström orchestral, synthés rêveurs et mélancolie des voix désincarnées :

MP3 - 14.1 Mo
Blue Sky Black Death - Sleeping Chlldren Are Still Flying

Non pas qu’ils ne sachent faire d’autres belles choses d’ailleurs, on se souvient notamment de leur fabuleux Slow Burning Lights paru la même année que Late Night Cinema dans une veine électro teintée d’acoustique tout aussi aérienne mais plus pop voire carrément trip-hop, sublimée par la voix sucrée-salée de la divine Yes Alexander. Et ça tombe bien, puisque le second album annoncé par le groupe n’est autre qu’une nouvelle collaboration avec la chanteuse et guitariste de The Casual Lust, à paraître courant mai. Intitulée World Wide Romance, elle est précédée par le single Heart Attack dont le romantisme gothique n’a rien à envier aux plus belles réussites d’une Bat For Lashes :


Et pour en terminer sur l’actualité du label Fake Four, profitons-en pour saluer l’idée d’un EP d’inédits paru fin mars en faveur des sinistrés du Japon et associant notamment les talents de Sole, Factor, Ceschi, Awol One, Gregory Pepper, Radical Face, Myka9, Moka Only, Leif Kolt ou encore du rappeur nippon Kaigen à l’initiative du projet. L’idée étant bien sûr d’en reverser les bénéfices à l’organisation humanitaire Relief International pour aider les victimes du séisme et du tsunami qui ont frappé il y a maintenant près d’un mois les côtes du pays.

News - 08.04.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #5 : Spécial hip-hop - Raekwon, Organized Threat, Young Fathers, etc.

Le hip-hop bouge en 2013 et on n’en perd pas une miette, nouvelle preuve avec cette seconde spéciale largement prise en main par notre infatigable Spoutnik, dont l’orbite passe aujourd’hui au-dessus des USA. 1. Blue Sky Black Death & SAS (cloud rap biseauté à la hache) Après une flopée d’EPs plus ou moins discutables dont nous avions parlé ici, (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 25 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends