Across Tundras toujours pas assagis

2011 sera-t-elle l’année de la reconnaissance pour Across Tundras ? Après cinq albums sortis de façon confidentielle voire autoproduits, Tanner Olson et sa bande viennent de franchir un palier en rejoignant Neurot Recordings, le label créé par les membres de Neurosis. Une signature assez logique pour ce trio évoluant quelque part entre post-metal, stoner, riffs à la Black Sabbath et une americana évoquant les grands espaces désolés des Etats-Unis.

Le groupe sortira le 16 mai prochain son nouvel album Sage dont le premier extrait proposé ci-dessous semble s’inscrire dans la lignée du Old World Wanderer paru l’an dernier et en écoute intégrale sur Bandcamp.

MP3 - 7.5 Mo
Across Tundras - Hijo de Desierto

Ce nouvel opus a été enregistré cet hiver avec la participation de Matt Johnson, claviériste de leurs amis et désormais compagnons de label US Christmas qui devraient eux aussi nous régaler le mois prochain puisque leur nouveau disque, The Valley Path, constitué d’une seule piste, sortira le 31 mai. Printemps neurotique en perspective.

News - 15.04.2011 par FredM
 


Aventure en solo pour le chanteur d'US Christmas

Le 7 mai prochain, avec la sortie de l’album A Great River, Nate Hall rejoindra le bataillon des musiciens de métal et stoner qui ont délaissé un temps le gros son pour une aventure acoustique. Inutile d’aller chercher les exemples très loin puisque rien que sur son label Neurot Recordings, on trouve bien évidemment Steve Von Till et Scott Kelly, (...)



Chroniques // 27 septembre 2010
U.S. Christmas

Run Thick In The Night marque le retour d’U.S. Christmas après deux années d’absence. Toujours mystique. Toujours cosmique. Cartographie de ce cinquième album à la grande mixture psychédélique plus que jamais addictive.