Son Lux en quatrième vitesse

Après avoir réussi la gageure d’enregistrer en 28 jours seulement le successeur d’ At War With Walls And Mazes, on n’imaginait pas vraiment Son Lux moisir six mois en post-production. C’est donc officiel, We Are Rising verra le jour le 26 avril chez Anticon, précédé d’un premier extrait Rising habité par les choeurs de DM Stith et Peter Silberman de The Antlers :

MP3 - 10.3 Mo
Son Lux - Rising (feat. DM Stith & Peter Silberman)

On notera par ailleurs les collaborations de Shara Worden (aka My Brightest Diamond, que Son Lux retrouvait également ce mois-ci au tracklisting d’un EP de reprises de la fabuleuse Liz Janes, Time & Space, au côté d’Helado Negro ou The Black Heart Procession pour des relectures en apesanteur de ses cocons folk, soul ou jazzy) et Katie Chastain de Faux Fix au chant, Ryan Fitch à la batterie et l’ensemble yMusic du violoniste Rob Moose, l’un des fameux Johnsons d’Antony, certaines sources citant également Midlake... à confirmer.

Quant à l’artwork, véritable feu d’artifice de fumerolles colorées, Son Lux le doit au travail de Marke et Nathan Johnson du collectif familial The Made Shop, une création documentée par la vidéo ci-dessous :

Son Lux - Making of : "We Are Rising" Album Artwork by The Made Shop


Et pour en revenir à Shara Worden, dont le recueil de poèmes collaboratif Letters To Distant Cities mis en musique par le même Rob Moose et inspiré des écrits du Turque Mustafa Ziyalan vient de voir le jour, elle a récemment partagé la scène avec son ensemble yMusic, interprétant de nouvelles compositions qui devraient être enregistrées ce mois-ci dans la même configuration en vue d’un prochain opus que Son Lux anticipe déjà comme son album préféré de tous les temps.


On se quitte enfin, en guise de bonus, sur la toute récente vidéo du single Blue Movie de Beans extrait de son récent End It All, pour lequel Son Lux à la production renouait brillamment avec les arythmies mathématiques de son groupe Anti-Pop Consortium :

News - 02.04.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1168 : My Brightest Diamond - 'This Is My Hand' & 'None More Than You EP'

Décidément sur tous les bons coups en cette rentrée, la radio ricaine NPR nous offre la primeur du très attendu nouvel opus de My Brightest Diamond à paraître la semaine prochaine chez Asthmatic Kitty. L’occasion également d’un petit retour sur l’EP None More Than You sorti en catimini par la New-Yorkaise au début de l’été et rassemblant certaines des (...)



Chroniques // 31 août 2006
My Brightest Diamond

Etrange coïncidence, mais destin plus heureux, à l’instant où j’ai entendu Shara Worden, j’ai compris qu’elle venait elle aussi de sombrer dans la rivière de mes larmes. Attention aux émotions.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 30 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends