Beans met fin au suspense

Le mystère aura perduré jusqu’au bout autour du nouvel album de Beans et premier à paraître chez Anticon. En effet, seuls quelques extraits révélés au compte-goutte sur la blogosphère par le MC du mythique crew new-yorkais Anti-Pop Consortium et pas de tracklist officielle... jusqu’à hier, avec la primeur offerte à Self-Titled Daily d’un commentaire titre par titre succinct mais riche en anecdotes, streaming intégral à l’appui à la veille de la sortie d’un cinquième opus aujourd’hui disponible via toutes les bonnes plateformes.

Finalement pas de Flying Lotus comme on le supposait encore il y a quelques mois, mais entre deux titres mis en musique Four Tet et un par l’ancien collègue de label Chris Clark pour renouer le temps d’un Hunter expéditif avec l’électro hermétique du label Warp sur lequel officie toujours Anti-Pop Consortium, les présences de ses nouveaux comparses de la fourmilière californienne Son Lux ou Tobacco, celles des très branchés Nobody et In Flagranti ou des plus méconnus mais particulièrement aventureux Ade Firth et Fred Bigot derrière les manettes, Tunde Adebimpe (frontman de TV On The Radio) au chant sur un morceau et des productions très percussives signées Sam Fogarino (batteur d’Interpol), That Kid Prolific (DJ actuel du rappeur sur scène) ou Bumps (aka la section rythmique de Tortoise qui l’accompagnait en tournée il y a quelques années) avec un instru de leur éponyme de 2007, pas le temps de s’ennuyer.

D’autant qu’ End It All est plutôt du genre à aller droit au but, condensant en 33 minutes le meilleur d’un flow aussi free que mathématique et d’un beatmaking sans fioriture aux abstractions fulgurantes.

Une claque.

News - 15.02.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 4 novembre 2010
Signaux de fumée pour Tobacco

Dans la continuité de Maniac Meat sur lequel on pouvait entendre Beck au micro à deux reprises, c’est un entier EP de collaborations vocales que nous proposera Tobacco le 9 novembre chez Anticon. LA UTI compte sept pistes dont quatre déjà présentes sur ce deuxième opus sous forme instrumentale, et en attendant Doseone ou Rob Sonic deux extraits (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 30 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends