Son Lux - At War With Walls And Mazes

1. Prologue
2. Break
3. Weapons
4. Betray
5. Stay
6. Raise
7. Tell
8. Wither
9. Stand
10. War
11. Epilogue

2008 - Anticon

Sortie le : 11 mars 2008

Son Lux

Petit à petit, Anticon fait son nid. On compte bien dans notre rédaction au moins un fou furieux de ce label, mais au fil des sorties, l’un ou l’autre d’entre nous venons le rejoindre dans son juste combat.

Je pensais pourtant bien résister encore quelques temps, même si Thee More Shallows m’avait déjà fait grand effet, avec sa pop différente. Mais ce Son Lux là m’emmène encore plus loin dans le melting-pot organisé par le collectif américain. Arrivé dans At War With Walls And Mazes par le biais du morceau Break, c’est découvrir une intro percutante faite de beat et de box puis d’un coup c’est la rupture ! On laisse du monde sur le carreau car on tombe sur une voix bouleversante, étrange qui me rappelle immédiatement les ambiances emmenées sur un autre projet : This Mortal Coil de l’autre label tête chercheuse 4AD.

Alors, on pourrait citer des tonnes de références élogieuses, Notwist en tête avec l’excellent titre Betray, d’autres probablement mais je ne suis pas dans mon domaine de prédilection. Quoiqu’il en soit votre curiosité doit l’emporter, pourquoi pas, avec cet album qui se prête à merveille à la découverte de nouvelles ambiances, d’autres sons. Du rock, des cordes et des machines, bravo Son Lux pour cet univers captivant.


( indie )

Disques - 26.01.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Anticon : La petite bête qui monte, qui monte...

Anticon, ou un rêve californien devenu réalité. En une petite dizaine d’années, le prolifique label de Jel, Doseone et Sole s’est imposé dans la discrétion comme un incontournable générateur de talents singulièrement hors-normes, en constante exploration d’univers musicaux toujours plus complexes et hybrides mais sans jamais se départir de la plus grande (...)



Streaming du jour // 16 septembre 2013
Le streaming du jour #874 : Son Lux - 'TEAR EP'

Anticon à l’honneur sur IRM Radio, on n’en déplorait pas moins hier une certaine débandade parmi les figures emblématiques du label à la fourmi qui fête notamment ses 15 ans sans Son Lux, parti fureter du côté de Joyful Noise pour son 3ème opus Lanterns.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 3 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends