Chicago Underground Duo - Boca Negra

1. Spy On the Floor
2. Motown
3. Confliction
4. Hermeto
5. Quantum Eye
6. Left Hand of Darkness
7. Laughing With the Sun
8. Roots and Shooting Stars
9. Vergence

2010 - Thrill Jockey

Sortie le : 25 janvier 2010

Les charmes insidieux du post-jazz made in Chicago

Incarnation réduite du Chicago Underground Orchestra qui officia à la fin des années 90 dans le free jazz et la semi-improvisation et vit notamment les débuts sous les projecteurs du futur guitariste de Tortoise Jeff Parker, le duo constitué de son fondateur le cornettiste Rob Mazurek (croisé sur scène au côté de Tortoise justement ou sur album chez Gastr Del Sol ou Stereolab) et du batteur Chad Taylor ne fait pas dans la facilité ou l’easy-listening.

Ce serait même plutôt le contraire, tant ce Boca Negra apparaît d’abord déconstruit et atonal, valse-hésitation entre une trompette cacochyme et des percussions en cascade à la manière de Four Tet. Mais bien vite des fils conducteurs se font jour entre le silence et la dissonance, et l’envoûtement vient à qui sait prêter l’oreille à tel affleurement mélodique, telle saillie rythmique aux contours groovesques ou autres réminiscences hypnotiques dont abonde sous ses allures arides ce petit chef-d’œuvre d’ambient-jazz.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 29.01.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Le Chicago Underground Duo entre rétro-futurisme et tradition

Réputé pour sa propension à rallier les amateurs d’impros free jazz et les inconditionnels du post-rock en liberté de Tortoise et consorts autour de ses jams envoûtants et libertaires, le Chicago Underground Duo fêtera ses 15 ans d’existence en offrant le 13 mars prochain un successeur au captivant Boca Negra de 2010. Exit Thrill Jockey, label (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 15 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends