Himuro Yoshiteru - Where Does Sound Come From ?

1. The Adventure On My Desktop
2. Is Resistance Futile ?
3. We, Mess-Age
4. Start It
5. I Wanna Show You What I’m Seeing
6. Unwind And Rewind
7. Bold Lines
8. Laser Diode
9. Miss Kimono Dancers (Himuro Remix)
10. Sort Of DnB
11. Hi !
12. Why Done It
13. If I Could Play Guitar
14. Me vs Me


Sortie le : 26 mars 2010
IDM concassée et abstract synthétique, envolées minimales et breakcore schizoïde, l’univers complexe et foisonnant d’Himuro Yoshiteru actif depuis 12 ans déjà sur la scène électro japonaise est à découvrir via bandcamp.com, avec notamment ce sixième opus en écoute intégrale. Conseillé aux amateurs d’Aphex Twin ou de Squarepusher.
http://himuro-yoshiteru.bandcamp.com/album/where-does-sound-come-from
En 2010, pour le pire ou le meilleur, la musique est devenue "gratuite". D’un côté, Deezer ou Spotify et leur streaming légal donnant l’illusion de rémunérer les artistes à l’écoute et changeant les habitudes des mélomanes à coup de publicités tout sauf indé : au mieux un moyen de découvrir les albums dans des conditions pas franchement idéales pour ne pas (...)
Décevant cette année sur album comme sur EP à force de privilégier les sonorités synthétiques cheap et rentre-dedans d’un wonky bas de gamme bien loin des mutations insaisissables et délétères de son génial Where Does Sound Come From ? de l’an dernier, Himuro Yoshiteru semble avoir trouvé la solution : assumer jusqu’au bout ses envies de beats bulldozer (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ujif_notfound - Postulate
Timbuktu & T.O. Huxtable - Thunderdome
AJ Suede - Grateful Dread EP
Che Noir & The Other Guys - No Validation EP
Lawrence English - WhiteOut
Baxter Dury - Allbarone
Jens Lekman - Songs for Other People's Weddings
The Boxhead Ensemble - Feather and Pine
Dissociative Identity Quartet - Melodies and Voices
Chameleons - Arctic Moon
![]() |
![]() |
![]() |
- Deuxième trimestre 2025 - les albums de la rédaction
- Ljazz - The Key Cinematic Beat Tape
- AJ Suede - Grateful Dread EP
- Ghostface Killah - Supreme Clientele 2
- Blanco Teta - La Debacle de las Divas
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |