Iron & Wine délaisse la folk

Le 26 novembre, Iron & Wine dévoilera en CD et 12" à l’occasion d’un mini "record store day" américain les trois morceaux du single Walking Far From Home, qui seront ensuite proposés au téléchargement payant à compter du 6 décembre et en édition physique plus large le 17 janvier. Outre les faces-B Summer In Savannah (arrangée comme du Calexico à en croire les premiers à l’avoir entendue en live) et Biting Your Tail, le morceau-titre nous permettra alors de nous faire une idée du quatrième opus de Sam Beam, Kiss Each Other Clean, à paraître le 24 janvier prochain non plus chez Sub Pop mais chez Warner via 4AD, ce qui d’ailleurs se reconnaît à la pochette.

Pas encore de véritable extrait à se glisser dans le creux de l’oreille si ce n’est peut-être les superbes choeurs aux échos de pop 70’s révélés par le trailer ci-dessous :

Dixit son leader barbu, le successeur de The Shepherd’s Dog devrait ainsi marquer le virage d’Iron & Wine vers une pop plus frontale. "L’album sonne un peu comme la musique que l’on entendait sur l’autoradio des parents en grandissant... vous savez, cette musique radio friendly de la première moitié des années 70", indique Sam Beam avant de préciser que Kiss Each Other Clean, à l’image de son illustre prédécesseur, ne s’en aventurera pas moins du côté du jazz, du blues ou de la musique africaine avec notamment la participation de Stuart Bogie des géants new-yorkais de l’afrobeat Antibalas à la clarinette et au saxo. Produit par le fidèle Brian Deck, l’album, enfin, "sonnera plus live" avec de nombreux cuivres et synthés enregistrés par l’actuel groupe de tournée du songwriter sud-carolinien.

Une tournée qui passera par Paris à l’Alhambra le 17 février et la veille par l’Ancienne Belgique pour nos lecteurs bruxellois.

News - 19.11.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 21 avril 2009
Sam Beam soutient les disquaires

Alors même qu’approche à grands pas la compilation de raretés sur 2CD Around The Well à paraître le 19 mai, très attendue par les fans de la première heure, Sam Beam aka Iron & Wine nous a fait la charmante surprise de sortir dimanche dernier un album live en tirage limité pour marquer la deuxième édition du Record Store Day, jour de soutien (...)



Chroniques // 26 janvier 2011
Iron & Wine

Cela va-t-il devenir une habitude, ou une marque de fabrique ? Cela faisait déjà trois albums qu’ils nous faisaient le coup. Celui de creuser à chaque fois un peu plus loin, à la recherche du bon filon, pour systématiquement revenir sur le devant la scène avec un nouveau disque toujours plus passionnant que le précédent. Et si cette fois il était (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 18 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends