Zs en veut à nos oreilles

A peine nos tympans violentés commencent-ils à récupérer de leur New Slaves de mai dernier que les New-Yorkais de Zs remettent déjà le couvert avec un nouvel opus.

New Slaves Part II : Essence Implosion ! prévu pour le 25 janvier chez The Social Registry se présente essentiellement comme un disque de remixes, avec les participations de Thee Majesty (projet de Genesis P-Orridge, leader de feu Throbbing Gristle, au côté d’un certain Bryin Dall), JG Thirlwell (Foetus), Cex, Nathan Corbin aka Zebrablood déjà croisé sur Zs Remixed en 2009, Ecstatic Sunshine ou encore Gabe Andruzzi de The Rapture qui fait ressortir le côté house de l’acrimonieux Acres Of Skin sur sa relecture finale en écoute ci-dessous, nettement moins extrême que ce à quoi l’on aurait pu s’attendre mais loin de nous l’idée de nous y fier :

MP3 - 9.8 Mo
Zs - Acresrmx (Gabe Andruzzi Remix)

Car le projet, comme souvent avec Zs, s’annonce un peu plus particulier que prévu : ainsi un premier titre, intitulé MMW IV : Essence Implosion ! et constituant à lui seul la moitié de l’album, consistera en une longue composition épique basée sur les remixes en question. L’occasion dès lors de retrouver le saxo de Sam Hillmer et les fûts de Ian Antonio, mais également la guitare ou les claviers de leur ancien compagnon Charlie Looker parti en 2009 se consacrer à son nouveau groupe Extra Life, ainsi que des participations de Marty McSorely de la radio new-yorkaise WFMU à la technique ou encore du chicagoan Weasel Walter, figure de la no wave et du jazz dissonant au sein des Flying Luttenbachers qui se fendra également d’un remix pour l’occasion.

News - 14.01.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 10 avril 2013
L'angoisse du 17 avril

Pourquoi le 17 avril ? Est-ce pour l’anniversaire de Maynard James Keanan ? Ou celui de Redman ? Peut-être est-ce pour célébrer le 107e jour du calendrier grégorien ? Ou pour éclairer d’une lumière nouvelle le méconnu Saint Anicet ? Qui sait ? C’est toutefois la date qu’ont choisie plusieurs salles parisiennes pour programmer des concerts immanquables. (...)



Chroniques // 27 juin 2010
Zs

Ceux qui avaient gouté à l’avant-jazz minimaliste et répétitif de Arms en 2007 étaient en droit de douter que les new-yorkais déjantés de Zs puissent pousser encore plus loin l’inconfort d’écoute, et pourtant... revenir à ces dissonances zorniennes au saxo anarchique et rigide après un détour par son successeur New Slaves relèverait presque de la (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 19 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends