OvO - Cor Cordium

1. Lungo Computo
2. Nosferatu
3. MarieVoir la vidéo OvO - Marie
4. Penumbra y Caos
5. Orcus
6. Smelling Death Around
7. Catacombecatombe
8. La Bestia
9. The Owls Are Not What They Look Like
10. In Ogni Caso Nessum Rimorso

2011 - SupernaturalCat Records

Sortie le : 18 avril 2011

Sentez le souffle de la bête...

Quatrième album pour les Milanais découverts l’an dernier d’une plus large audience par le biais du très bon et déjà bien inquiétant The Life & Death Of A Wasp enregistré avec Aidan Baker et Leah Buckareff de Nadja, Cor Cordium devrait être celui qui permettra à Stephania Pedretti et Bruno Dorella de laisser leur empreinte parmi les manifestes les plus flippants du metal/ambient, quelque part entre les incantations démoniques du Moonchild de John Zorn et les nécropoles instrumentales de KTL.

Aux fûts, le patron de l’écurie Bar La Muerte oscille entre martèlement sludge épileptique et passages plus minimalistes ou tribaux propices aux atmosphères déliquescentes, tandis qu’à la guitare sa comparse - pensionnaire du même label sous le pseudo  ?aloS - se laisse aller sur fond de riffs doomesques à des grognements rageurs, chuchotements menaçants, cris de goblin possédé et autres babillages paniqués à la Mike Patton, livrant à coup sûr l’album de métal le plus dérangeant de ce début d’année, véritable voyage aux coeurs des catacombes d’une secte satanique où rôderait de toute éternité quelque bête ramenée des enfers pour vous aspirer l’âme.


( RabbitInYourHeadlights )



Disques - 01.02.2011 par FredM
 


Articles // 15 janvier
Top metal 2020

2020, ses frasques, ses manifestations, son virus, ses solitudes, son désespoir exacerbé versant un pied dans la tombe, la tête en vrac et vivement... quoi ? on ne sait plus trop à force. La période est flinguée, pousse dans les retranchements et met à mal toutes les certitudes. Excepté une peut-être : la musique est d’un grand recours. Et dans son (...)