Le streaming du jour #59 : Rach Three - ’3 Songs For Claire’

Un jour naquit Rach Three dans une cabane au fond des bois aux abords de Paris, et au crépuscule trois sorcières se penchèrent sur son berceau : la première tatouée sur les phalanges des mots "love" et "hate" se faisait appeler Leonard Cohen et lui fit don de sa capacité à transcender le moindre accord de guitare de la plus grande intensité ; la seconde dénommée Nick Cave, comme surgie d’outre-tombe sur son cheval cadavérique, avait la mine patibulaire et le dota d’une aura de prêcheur de l’apocalypse ; la troisième enfin répondant au nom de David Tibet semblait dévorée de mille maux et chargea quelques-uns de ses fantômes de le hanter, lui assurant l’inspiration dans les moments les plus sombres.
Autant dire qu’avec pareils ascendants, et des compagnons d’infortune à la clarinette et au piano victimes des mêmes tours du destin, Rach Three n’allait sûrement pas couler des jours heureux dans sa forêt... mais loin de nous l’idée d’y trouver à redire à l’écoute de cette poignée de folk songs habitées et emportées sur la fin par un véritable déluge doomesque.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sontag Shogun x Lau Nau - Païväkahvit
Ben LaMar Gay - Yowzers
lullahush - Ithaca
Row of Ashes - Tide Into Ruin
Our Earth Is A Tomb - Flowers of Faith / / Dregs of Black
Wukir Suryadi - Nginguk & Sopo Ingsun
Fletina - Environments & Mechanisms
Jeff Gburek - The Bridge Of Many Shapes
Pan•American & Kramer - Interior of an Edifice Under the Sea
Blixa Bargeld & Nikko Weidemann - Blixa Bargeld Sings David Bowie EP
![]() |
![]() |
![]() |
- IRM Expr6ss #20 - spécial "radicaux libres", part 2 : Black Saturn, Bruno Bernard, Dromedaries x Alexoteric, KHΛOMΛИ, David Shea, Wahn
- lullahush - Ithaca
- Wahn - Drifted Vol. 3
- Wukir Suryadi - Nginguk & Sopo Ingsun
- Jeff Gburek - The Bridge Of Many Shapes
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |