Omega Massif - Karpatia
Sortie le : 16 septembre 2011
Après nous avoir très gentiment offert en guise d’amuse-gueules leurs 2 précédents opus en téléchargement gratuit sur leur page Denovali, les Allemands d’Omega Massif nous régalent d’un nouvel album de post-hardcore impressionnant et au nom évocateur.
Principale chaîne de montagnes de l’Europe centrale, les Carpates sont un massif montagneux austère et pesant, et ici, incontestablement, la musique d’Omega Massif ressemble à ces paysages naturels impressionnants. Il est alors commode de comparer ce Karpatia à l’une des références du genre, l’extraordinaire Australasia de Pelican .
Mais même s’ils cultivent le même post-metal instrumental que leurs collègues du Nouveau Monde, Omega Massif envoie du vraiment très lourd sur Karpatia : les rythmiques sont pesantes et les atmosphères annonciatrices d’une catastrophe naturelle imminente. Et comme on dit par chez moi : « ça blinde ».
Karpatia est l’un des albums les plus addictifs et monumental dans le style, hautement recommandable à tous les amateurs de sludge/post-metal/doom et de gros son en général.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nouvelles Lectures Cosmopolites & Grosso Gadgetto - The Gate
JJ Whitefield - OFF THE GRID
Goldmund - Layers of Afternoon
Ben Frost - Under Certain Light and Atmospheric Conditions
Nadja Zela - Clowns
Council Estate Electronics - MIRFIELD
Julek ploski - Give Up Channel
Brother Omniscient - Space Explorers
We Drift - I like
Roberto Vodanović Čopor - What happens when we become silent
![]() |
![]() |
![]() |
- IRM Expr6ss #19 - spécial "radicaux libres", part 1 : Cadlag, Mike Cooper, Fatboi Sharif & Driveby, Julek ploski, Puce Moment, Staraya Derevnya
- Autotel - Sequencer EP
- Comley Pond : "Essayer de rendre inquiétant quelque chose qui est censé être rassurant"
- Julek ploski - Give Up Channel
- icbm - Unloved Corporate Music EP
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |