Kieran Hebden aux platines pour Fabric

Dans la foulée de l’annonce de son FabricLive à paraître le 19 septembre prochain, Four Tet qui remixait avec brio il y a quelques semaines encore le Separator de Radiohead (après avoir joué les fantômes au côté de Thom Yorke sur le 12" Ego / Mirror en mars dernier) vient d’en révéler l’un des trois inédits composés par ses soins, un certain Locked qui vient clore ce 59ème volet des mixes concoctés par les DJ fétiches du club londonien Fabric :

Locked (TEXT011) by Four Tet


Un morceau singulièrement vintage et enivrant de la part de Kieran Hebden qui le sortira également en vinyle courant septembre sur son propre label Text. Quant au mix qui le voit orné sur son étrange pochette d’un poulpe en guise de couvre-chef (animal qui semble décidément fasciner les légendes de l’électro anglaise ces temps derniers), en majeure partie composé de titres rares travaillés directement à partir de vinyles d’époque, il a demandé un investissement tout particulier de la part de l’Anglais, résolu à rendre hommage à l’histoire de ce club défricheur par excellence et aux trésors cachés de l’électro de son fief londonien. "Ce mix n’a rien à voir avec mon activité de DJ", explique ainsi l’auteur de Rounds. "Il parle de Londres, de Fabric, de la vie nocturne et de mes impressions sur tout ça."

S’y côtoieront par conséquent des cadors du calibre de Burial (avec son récent Street Halo), Ricardo Villalobos ou Caribou (du temps de son pseudo Manitoba), des jeunes pousses prometteuses parmi lesquelles l’excellent Floating Points (qui continue de multiplier les singles en attendant un premier album qui pourrait voir le jour très prochainement chez Ninja Tune) et surtout des grands oubliés de la house et du UK garage de la fin des années 90, à l’image de C++ (à ne pas confondre feu le groupe de notre Martin Angor national) ou encore le (les ?) mystérieux Crazy Bald Heads dont Four Tet a par ailleurs remixé pour l’occasion le single First Born.

News - 08.08.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 22 avril 2020
Nos 12 vidéos du moment (#4)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faute de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Pourquoi 3 minutes 20 de plans plus ou moins serrés sur Homeboy Sandman et (...)