Les émeutes de Londres plongent la musique indé dans la tourmente

Une fois n’est pas coutume, c’est une bien mauvaise nouvelle qui nous parvient du Royaume-Uni, où l’entrepôt qui stockait les albums des filières anglaises de Sony et Play It Again Sam a brûlé la nuit dernière dans la folie des émeutes londoniennes. Soit 20 000 mètres carrés de vinyles, CD et DVD partis en fumées qui laissent une multitude de labels indépendants distribués par PIAS dans un sacré pétrin, et leurs artistes avec.

Pour soutenir ces naufragés de l’industrie du disque, on vous engage donc à jeter un oeil à ce site de donations qui heureusement sature déjà ou pourquoi pas à passer quelques commandes numériques par le biais de l’une des nombreuses structures concernées, au rang desquelles figurent Thrill Jockey, Warp, Drag City, Rough Trade, FatCat, Domino, Secretly Canadian, 4AD ou encore Ninja Tune pour n’en citer que quelques-unes des plus emblématiques parmi tant d’autres.

Une liste exhaustive d’environ 150 labels a été établie liens à l’appui sur le blog de CASH Music, la suite repose donc sur votre générosité... sachant que les plus petites structures souvent moins bien assurées seront celles qui souffriront le plus de cette crise, certaines étant peut-être même déjà condamnées à ne jamais s’en relever.

News - 09.08.2011 par RabbitInYourHeadlights