Plaid retrouve la pieuvre du music business

Attendu de longue date, le septième opus de Plaid est enfin prêt à faire des étincelles. Le successeur de Spokes (et de l’oeuvre multimédia Greedy Baby ), en précommande chez Bleep.com, s’intitule comme prévu Scintilli et verra le jour le 26 septembre chez Warp dans toute une variété de formats, dont un CD-pack en forme de puzzle "muda na mono" à monter soi-même afin d’en révéler le tracklisting et accessoirement de décorer son petit intérieur façon pop-art nippon.

Mais parlons plutôt musique puisqu’en guise d’avant-goût, mélodie tentaculaire et zen inquiet à la Japonaise se rejoignent d’ores et déjà sur le clip de 35 Summers :


Un morceau qui privilégie ouvertement l’atmosphère à la rythmique et sur lequel s’épanouit l’influence cristalline des bande originales composées ces dernières années par Andy Turner et Ed Handley pour les long-métrages réalisés au Pays du Soleil Levant par l’Américain Michael Arias : Heaven’s Door (2009) et surtout Tekkon Kinkreet (2006), chef-d’oeuvre d’onirisme poétique à la hauteur de ce film d’animation virevoltant adapté avec brio du manga Amer Béton.

Quant au duo londonien, on le retrouvera par ailleurs au Rex Club de Paris pour un concert unique le 27 octobre prochain.

News - 06.08.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Rone défie Plaid sur son terrain

Les Lyonnais amateurs d’électronica onirique ne manqueront pas de s’arracher les cheveux devant le programme du Circuit Electronique et le dilemme le plus crucial des prochaines Nuits Sonores : comment assister à l’intégralité du set de Rone censé se terminer à 1h du matin au Sound Factory dans le 7ème (étape "Infiné vs. Ovum") sans manquer l’entrée en (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends