Rone défie Plaid sur son terrain

Les Lyonnais amateurs d’électronica onirique ne manqueront pas de s’arracher les cheveux devant le programme du Circuit Electronique et le dilemme le plus crucial des prochaines Nuits Sonores : comment assister à l’intégralité du set de Rone censé se terminer à 1h du matin au Sound Factory dans le 7ème (étape "Infiné vs. Ovum") sans manquer l’entrée en scène à cette même heure des Anglais de Plaid à l’autre bout de la ville (étape "Tweak Zone" au Ninkasi, dans le 7ème, avec le grand Kid606 dans la foulée), infiniment précieux en live et qui pourraient bien en profiter pour nous révéler un aperçu de leur prochain opus Scintilli * en cette nuit du 2 au 3 juin ?

Un duel à distance qui prend tout son sens à l’écoute des extraits courts mais enivrants de l’EP So So So bientôt disponible en vinyle chez Infiné mais d’ores et déjà téléchargeable via Bleep.com (en attendant le streaming annoncé pour le 13 juin du côté de Deezer entre autres), nettement moins techno et plus "warpiens" que son album Spanish Breakfast de 2009, dans la continuité de l’aérien et mélancolique Poisson Pilote qui nous avait alors fait placer alors les plus grands espoirs en la personne du Parisien Erwan Castex.

Rone "So So So" iF2034 by InFiné Music


Quelques dates heureusement seront là pour compenser au besoin, au Rex Club le 28 mai pour les Parisiens, dans le cadre du festival Goûtez Electronique le 5 juin pour les Nantais, à l’Ubu le 17 pour les Rennais et le 15 août enfin à Montpellier à l’occasion des Bals au Pont (du Gard).


* espéré depuis tellement longtemps que le groupe nous propose de parier sur sa date de sortie pour gagner des t-shirts sur son site officiel...

News - 19.05.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Plaid retrouve la pieuvre du music business

Attendu de longue date, le septième opus de Plaid est enfin prêt à faire des étincelles. Le successeur de Spokes (et de l’oeuvre multimédia Greedy Baby ), en précommande chez Bleep.com, s’intitule comme prévu Scintilli et verra le jour le 26 septembre chez Warp dans toute une variété de formats, dont un CD-pack en forme de puzzle "muda na mono" à (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 15 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends