Burial creusera-t-il sa propre tombe ?

Après s’être associé à Four Tet et Thom Yorke pour un double single chez Text Records, c’est en solitaire que nous revient Burial avec ce qui semble être un avant-goût du successeur très attendu de l’acclamé Untrue de 2006.

Street Halo et Stolen Dog ont ainsi été révélés hier soir (dans des conditions délibérément mauvaises pour éviter les fuites) à l’émission de Benji B sur BBC Radio One, complétés par l’inédit NYC pour former la première sortie solo du Londonien en quatre ans, à paraître lundi chez Hyperdub. Le vinyle étant évidemment déjà sold-out mais que l’on se rassure puisque la version digitale apparaîtra également ce 28 mars en même temps que le nouveau site officiel du label dubstep. Ça donne donc dans l’ordre :

Burial - Street Halo by weallwantsome1



Burial - Stolen Dog by weallwantsome1


C’est l’Écossais Kode9, patron du label en personne qui est venu présenter ces titres, répondant à la question d’un nouvel album par un élusif "rien n’est encore terminé", autant dire que quelque chose est quoi qu’il en soit sur le feu. Il ne reste plus qu’à espérer du bonhomme qu’il sache se démarquer des atmosphères et beats déjà archi-rebattus sur l’opus précédent de ces trois morceaux guère transcendants pour nous proposer du neuf, sous peine d’être mis au rebut pour de bon par des "héritiers" aussi doués que Clubroot ou Lysergic.

News - 24.03.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Streaming du jour // 11 décembre 2013
Le streaming du jour #960 : Burial - 'Rival Dealer EP'

Ah là là, Burial. Un vrai dealer de substances avariées. Ce type-là n’a plus rien sorti de véritablement pertinent depuis son premier album en 2006 (on était déjà plus si dupe à l’époque du surfait Untrue qui a très, mais alors très, très mal vieilli) et pourtant, 7 ans plus tard, il remixerait Vangelis sur 13 minutes interminables à coups de voix pitchées (...)



Chroniques // 16 décembre 2007
Burial

On vous a dit qu’il ne fallait pas croire la hype ? C’était sans doute avec raison. D’autres disent qu’il n’y a jamais de fumée sans feu ? Parfois c’est également vrai. Et Burial dans tout ça ? Eh bien un peu des deux.