Mystérieuse "démo" dans l’ombre de Massive Attack

Avis aux déçus d’ Heligoland ou de leur récente collaboration avec Burial, Massive Attack n’en ont pas encore terminé avec les mélodies mouvantes, les programmations impressionnistes et autres nappes électro vaporeuses à la 100th Window. Ou du moins pas Robert "3D" Del Naja (photo), interprète d’un nouveau titre révélé ce soir par le groupe via facebook sous l’intitulé laconique de "11 / 11 / 11 demo" :

3D & VERMONA DEMO by Euan Me


Qui est ce (ou cette ?) mystérieux(se) Vermona avec qui le Bristolien semble avoir enregistré ce titre ? Massive Attack seront-ils déjà de retour avec un nouvel album en 2012 ? A moins qu’il ne s’agisse de la première manifestation d’un projet solo signé pourquoi pas du pseudo Euan Me comme le mentionne la page Soundcloud où le morceau est hébergé ? Autant de questions qui devront attendre encore un peu mais gageons que d’ici là cette "démo" qui n’en a que le nom aura déjà tourné en boucle chez les amateurs de cette période faste de la discographie du groupe, de 100th Window à Danny The Dog, 3D composait justement tout seul ou accompagné uniquement de son producteur Neil Davidge.

News - 11.11.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Martina dans le plus simple appareil

Égérie de Tricky de Maxinquaye (1995) jusqu’à Angels With Dirty Faces (1998), l’ancienne compagne du ténébreux bristolien est "passée à l’ennemi" cette année, donnant de la voix sur deux morceaux du nouvel album de ses anciens acolytes de Massive Attack qu’elle accompagne par ailleurs sur scène, revisitant au passage leur ancien répertoire joliment (...)



Chroniques // 30 juillet 2016
Massive Attack

Les spoilers du prochain album des Bristoliens se font enfin plus alléchants sur ce deux-titres gracile et asthénique, meilleur sortie de Massive Attack depuis l’OST de Danny The Dog en 2004.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends