Concrètement doué pour l’abstract hip-hop

Remarqué dans nos pages à l’occasion de la sortie de l’album Another Dimension que l’on avait pu découvrir en mars dernier en compagnie d’une beat tape à la ligne directrice plus tâtonnante mais aux productions tout aussi aériennes et sensuelles, 7even Sun nous revient avec de multiples projets dans son escarcelle.

Première manifestation aussi cool qu’épurée de ce regain de fièvre créatrice, l’EP Abstractly Concrete disponible depuis quelques jours en libre écoute et téléchargement gratuit via Bandcamp, pour le bonheur évidemment des amateurs de hip-hop instrumental à mi-chemin du breakbeat futuriste et de la soul vintage (ou pourquoi pas de TOKiMONSTA et de DJ Premier pour donner une idée) :


Un premier volume prévu pour former un diptyque avec son faux jumeau Concretely Abstract, à paraître prochainement et jouant toujours avec ces idées d’opposition ou de complémentarité entre dimension évocatrice et pouvoir d’abstraction. Le concept pourrait rappeler de loin les récents EPs Texturtion et Distosolista de Frank Riggio, si ce n’est qu’il ne sera pas question cette fois d’associer les bestiaux pour former un LP mais bien d’attendre l’album Abscrete prévu dans la foulée toujours via le propre label du beatmaker aixois, Number 24 Records.

Enfin, moins d’un an après le fameux French Connexion dont les instrus moelleuses marquées par le hip-hop jazzy de l’âge d’or servaient d’écrin au flow détendu du MC Cans originaire de Poughkeepsie dans l’état de New York, les deux hommes ont remis ça avec Reconnected, nouvel opus bientôt disponible en free download également. Plus d’infos dès qu’on en a...

News - 14.11.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 2 décembre 2012
Interview sur un nuage - 5/ 7even Sun

Les plus fidèles de nos lecteurs auront certainement remarqué des messages subliminaux distillés ces dernières semaines sans ostentation dans nos pages, concernant un ambitieux projet prévu pour les fêtes de fin d’année. Coupons court au mystère, si ce n’est au suspense : il s’agit d’une compilation, entièrement composée de morceaux inédits que nous ont (...)



Le streaming du jour sous le sapin : IRM presents 'Clouds'

Préparée avec amour par la rédaction d’IRM et 18 artistes de tous horizons géographiques et musicaux, Clouds marque enfin le coup d’envoi de notre compilation à tiroirs annoncée de longue date au gré des interviews, events et autres mises en bouches. Joyeux Noël en apesanteur, c’est gratuit et personne n’a été oublié (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends