Le streaming du jour #238 : Jesus Christ Fashion Barbe - ’s/t EP’

Dimanche 27 novembre, jour du seigneur oblige, Jesus Christ Fashion Barbe a sorti son tant attendu et tout premier EP. Derrière ce nom pas très catholique se cachent en fait Nicolas (guitare, chant), Charles-Antoine (batterie) et Nicolas (basse), tous anciennement Di-Ankh. Mais les comparaisons s’arrêtent là, ou presque.

En effet, il y a quelques années de cela, nous vous parlions d’un album dont le succès devait être inévitable. Aussi inconcevable que cela puisse paraître, l’album La Maison Ne Craint Rien de Di-Ankh ne s’est finalement pas "vendu comme n’importe quel album de Noir Désir". Mais heureusement, la relève est arrivée avec Jesus Christ Fashion Barbe. Ces trois garçons seraient-ils les Sauveurs de la scène rock française - qui ne se porte pourtant pas si mal lorsqu’on y regarde de plus près ? Toujours est-il que cette énergie franche ne se retrouve nulle part ailleurs que dans la musique du trio et c’est tout naturellement qu’on en redemande une fois arrivé à Casual Lake, dernier titre de leur EP.

Pour écouter la batterie qui cogne, le duo guitare / basse qui s’agite et surtout la voix grave de Nicolas, ça se passe sur Soundcloud :

Jesus Christ Fashion Barbe by lestontonstourneurs


Streaming du jour - 11.12.2011 par spydermonkey
... et plus si affinités ...
Jesus Christ Fashion Barbe sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 6 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends