Pop. 1280 - The Horror

1. Burn The Worm
2. New Electronix
3. Nature Boy
4. Bodies In The DunesVoir la vidéo Pop. 1280 - Bodies in the Dunes
5. Cyclotron
6. Beg Like A Human
7. Dogboy
8. West World
9. Hang ’em High
10. Crime Time

2012 - Sacred Bones Records

Sortie le : 24 janvier 2012

1280 âmes, un seul fossoyeur

Deuxième brûlot en trois ans pour le quatuor new-yorkais, décidément aussi à l’aise dans sa mixture de post-punk étouffant, de noise incandescente, d’indus forcené et de blues malade qu’un shériff névrotique dans un roman de Jim Thompson - mettons 1275 âmes, adapté par Tavernier pour le film Coup de torchon et dont le titre orginal se trouve justement être... Pop. 1280.

Et chez les Brooklynites également, quelques-uns passeront l’arme à gauche avant la fin, car les points communs avec le maître du polar noir ne s’arrêtent pas là : on y parle de crimes sordides, d’humanité déchue ou de justice vengeresse à la morale douteuse, et plus encore que son prédécesseur The Horror est poisseux, violent et crépusculaire, faisant la part belle aux rytmiques implacables et aux riffs dissonants, entre déflagrations rageuses et divagations nihilistes.

Cette fois néanmoins, les influences synthétiques se font plus discrètes et malgré quelques réminiscences des scores opressants de John Carpenter ou du minimalisme fébrile de Suicide, c’est plutôt du côté de The Fall, de Swans ou même de Sonic Youth que penche la balance, voire d’un équivalent plus déliquescent qu’explosif d’APTBS, autant dire qu’on n’est pas là pour rigoler mais c’est justement ça qui est bon.


( RabbitInYourHeadlights )



Disques - 26.03.2012 par RabbitInYourHeadlights
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends