Portishead + Mogwai = Crippled Black Phoenix

Quand l’homme de Portishead, Geoff Barrow, rencontre le bassiste de Mogwai, Dominic Aitchison, cela peut nous laisser perplexe ou nous faire rêver.

En tous les cas, le duo vient, en secret depuis quelques temps, de mettre sur pied un nouveau projet musical. Ce groupe s’appelle Crippled Black Phoenix. Accompagnés de Justin Greaves (Electric Wizard), d’Andy Semmens (Pantheist), de Joe Volk et de Nial McGaughey, ils viennent de composer un premier album, A Love Of Shared Disasters, dont la sortie pourrait avoir lieu via Invada Records, le label de Barrow, avant la fin de l’année.

Tracklisting :
1. The Lament of the Nithered Mercinary
2. When You’re Gone
3. Really, How’d It Get This Way ?
4. The Whistler
5. Suppose I Told the Truth (Why I Went Away)
6. Long Cold Summer
7. Goodnight, Europe
8. You Take the Devil out of Me
9. The Northern Cobbler
10. ............
11. I’m Almost Home
12. Sharks & Storms / Blizzard of Homed Cats

News - 23.08.2006 par JohnSteed
 


Interviews // 27 mai 2011
Mogwai : la vérité est ailleurs

Le 20 mars dernier, nous avions rendez-vous avec Mogwai à Lyon pour un concert qui s’annonçait déjà ultra sonique. Avant cela, nous rencontrions le guitariste Stuart Braithwaite (photo) afin de lui poser quelques questions sur Hardcore Will Never Die, But You Will, dernier album en date des Écossais, entre autres digressions sur ses futures projets (...)



Streaming du jour // 21 février 2013
Le streaming du jour #673 : Mogwai - 'Les Revenants'

Après un teaser sous forme d’EP qui nous avait permis d’en découvrir les quatre premiers morceaux, Mogwai publiera officiellement, d’ici quelques jours, Les Revenants, bande originale de la série du même nom. Se révélant plutôt habile dans cet exercice, il serait dommage de se priver du streaming que propose, jusqu’à lundi, le site de [PIAS] (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 19 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends