Justin Broadrick est de retour, et il n’est pas content

Mois d’avril chargé pour l’Anglais aux mille projets qui nous revient plus remonté que jamais, autant dire que les fans du post-metal (shoe)gazeux de Jesu ou de l’électronica nébuleuse de Pale Sketcher ont tout intérêt à préparer leurs conduits auditifs au déferlement de violence qui les attend.

D’abord, entouré par Matthew Bower et Samantha Davis réputés pour leurs projets harsh noise Skullflower et Voltigeurs, il est question pour Justin K. Broadrick de reprendre les choses là où Greymachine les avait laissées, explorant les limites de l’audible mais cette fois sous la bannière du black metal. On entend en effet quelques riffs menaçant et une batterie martiale sous le tsunami de bruit blanc que constitue Serpent’s Trail, première des quatre pistes fleuves, en écoute ci-dessous, de l’éponyme de Valley Of Fear disponible en CD depuis le 13 avril chez Legion Blotan (pour 6£66, ça ne s’invente pas) :


Quant à Posthuman, premier album de JK Flesh qui n’est autre que le pseudo qu’utilisait l’Anglais du temps de Techno Animal, il s’annonce tout aussi brutal et déliquescent mais dans une veine plus électro-indus, basses mastodontiques et beats sursaturés en avant parfois à la limite d’un post-dusbtep massif et très, très sombre sur fond de grunt distordu, de guitares poisseuses et de fumerolles abyssales. Quelque part entre Godflesh (dont la reformation scénique pourrait semble-t-il mener à un album), Techno Animal et Greymachine en somme, comme en attestent ces versions edit des trois premiers titres de l’album (raccourcis environ de moitié) :




Prévu pour le 30 avril sur le label électronique anglais 3by3, l’album sera disponible en CD mais également en double LP pressé à 500 copies (dès le 14 mai) et chez Daymare au Japon pour une édition spéciale ultra-limitée avec 30 minutes de bonus sur un second CD. Avis aux aficionados et aux collectionneurs !

News - 19.04.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1424 : JK Flesh - 'Rise Above'

En choisissant de sortir ce second album du projet solo JK Flesh sur le label Electric Deluxe du Paap (hihi) techno néerlandais Speedy J, Justin K. Broadrick a poussé le risque de s’aliéner sa fanbase de musique extrême encore un peu plus qu’à l’accoutumée dernièrement (cf. sa récente collaboration avec Sun Kil Moon qu’on serait bien en mal défendre ici, (...)