Cloud Nothings lâchent les décibels

Fort du succès public et critique du récent Attack On Memory produit par Steve Albini et influencé par le garage-punk des 80’s autant que par le rock lo-fi de Dinosaur Jr. ou la power-pop de Weezer, le combo américain emmené par Dylan Baldi vient de délivrer un EP live à télécharger en échange de votre adresse email, ou à écouter librement ci-dessous.

Enregistré le 5 avril à l’occasion d’un concert dans leur fief de Cleveland, Live @ The Grog Shop comprend 5 titres de ce troisième opus concentrés en 4 pistes et se termine sur un 6ème morceau extrait de l’introductif Turning On (2010), faisant honneur d’un bout à l’autre de ses 28 minutes (dont un incroyable Wasted Days érigé en mur de son sur plus 12 minutes à la croisée du free rock et du shoegaze) à l’énergie en roue libre déployée sur scène par les quatre membres du groupe :


De bon augure pour leurs deux prochains concerts français, le 11 mai à Laval en ouverture du festival Les 3 Éléphants (qui les verra notamment côtoyer Ghostpoet, Mansfield.TYA, les Ting Tings ou encore Dionysos) puis le 8 juin au Point Éphémère parisien en compagnie de Fordamage et Piano Chat (soirée Mind Your Head organisée par nos confrères de Mowno).

Tracklist :

1. Stay Useless
2. Fall In/Separation
3. Wasted Days
4. No Sentiment
5. Can’t Stay Awake

News - 01.05.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1598 : Cloud Nothings - 'Life Without Sound'

Sans son, la vie serait bien triste. C’est pourtant de cette manière que l’imaginent Dylan Baldi et ses compagnons sur leur cinquième long-format intitulé Life Without Sound.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 19 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends