Le streaming du jour #550 : Nomen Novum - ’If You Look For It, It’s There’

"Si tu cherches bien c’est là", nous dit le Géorgien David Norbery. Il y avait donc bien des mélodies sur Mars, de l’air en bouteilles plastique sur la Lune, du glam sous les Tropiques, des instruments jouets dans le berceau d’Animal Collective et des guitares en bois au pays de Styrofoam ou The Postal Service.

C’est à Colin Pate, tête pensante des excellents Remote Islands et Ladies Auxiliary que l’on doit la découverte de ce petit joyau passé entre les mailles du filet depuis sa sortie en cassette en début d’année. Il faut dire que le Philadelphien en connaît un bout en terme de flamboyance lo-fi, de rêveries psychédéliques et de ferveur bancale, d’où l’arrivée de Nomen Novum dans les rangs de son label Broad Beauty Tapes avec cet album où beatmaking épique, songwriting foutraque et collages improbables font bon ménage comme aux grandes heures de The Most Serene Republic ou Jogger.

Attention, addiction assurée et si vous ne voulez pas enfoncer vos murs en contreplaqué à force de les culbuter façon cellule capitonnée, évitez surtout Wicca Chimes, véritable tube de l’année :


Streaming du jour - 18.10.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Nomen Novum sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends